Formé à La Masia, Ilaix Moriba a décidé de quitter le FC Barcelone en 2021 après avoir refusé de prolonger son contrat. L’ancienne pépite du Barça est revenue sur son départ du club catalan qu’il a effectué il y a quelques saisons en tant que grand espoir du football guinéen. Alors qu’Ilaix Moriba venait d’être promu définitivement vers l’équipe première à l’âge de 18 ans.
L’international guinéen quittait Barcelone où sur le terrain Moriba Kourouma comptabilisait à l’époque déjà 18 matchs pros dans les jambes pour 1 but et 3 passes décisives.
Un choix que le milieu guinéen, prêté au Celta par le RB Leipzig, regrette aujourd’hui.
Il s’est exprimé dans la presse ibérique Sport ce jeudi.
« J’ai eu tort de quitter le Barça. J’étais très jeune et j’avais beaucoup de pression », a-t-il admis dans une interview. « Pendant un moment, j’ai cru que tout était fini », a-t-il ajouté, tout en se délectant de son retour en grâce : « Heureusement, je suis heureux au Celta maintenant. Je veux montrer que je possède le talent pour lequel tout le monde me connaissait », a expliqué le natif de Conakry pour Sport. « J’ai fait une erreur en quittant le Barça. »
Cette saison, Ilaix Moriba joue au Celta Vigo sous la forme d’un autre prêt. Le milieu de terrain guinéen a disputé 22 matchs en Liga pour 13 titularisations et 1 passe décisive.
Une belle satisfaction pour les dirigeants du Celta qui comptent lever l’option d’achat du joueur à la fin de la saison selon nos confrères de Sport.
ALSENY BALDÉ