CAN 2019 : Claude Leroy prédit le potentiel futur champion d’Afrique

0

Alors que la grand-messe du football continental, la coupe d’Afrique des nations sénior de football en abrégé CAN doit démarrer le 21 Juin prochain au pays Pharaonique de l’Égypte, les observateurs sportifs se donnent pour exercice de prédire les équipes qui pourraient atteindre le carré d’as de cette compétition ou de la terminer sur le podium. C’est le cas du sélectionneur du Togo, le Français Claude Leroy qui n’a pas pu qualifier les Éperviers à cette édition, du haut de ses 71 ans voit le Sénégal en première ligne de remporter la 32e CAN, une première à 24 nations.

Pour Claude Leroy, le futur champion d’Afrique pourrait s’appeler le Sénégal, qui, dit-il a toujours eu de super gardien de but. Poste auquel le Français s’appuie pour considérer le Sénégal comme grand favoris de cette joute continentale de football.

« Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (parlant d’Edouard Mendy). Je vois le Sénégal très fort cette année. Peut-être que Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression (sourire) mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi » , a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site de la CAF.

Outre le Sénégal, l’ancien sélectionneur de la RDC, Claude Leroy voit aussi des équipes comme celles du Maroc, du Cameroun, du pays hôte et de la Côte d’Ivoire comme des potentiels candidats qui peuvent rêver le trophée de la CAN 2019.

Le Maroc…

« Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. »

Le Cameroun…

« Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun. »

Égypte…

« L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison. La Tunisie aussi a une bonne équipe mais je ne la vois pas gagner la coupe. L’Algérie a un potentiel énorme mais il va falloir mettre tous les ingrédients pour réussir. »

La Côte d’Ivoire…

« La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif énorme. Il y a aussi le Nigeria, la RD Congo. Là je cite 7 ou 8 grosses équipes taillées pour le titre. Après j’aimerais bien que le Kenya fasse une belle performance parce qu’il y a Sébastien Migné, mon ancien adjoint ».

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici