Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite

0

Éliminé en huitième de finale de la CAN 2019 avec le Maroc, pourtant bien sortis de la phase de groupes avec trois victoires en trois matchs, à la suite de quoi, il a jeté l’éponge à la tête des Lions de l’Atlas, Hervé Renard vient d’être engagé par la Fédération d’Arabie Saoudite de Football (SAFF), au poste de sélectionneur pour les faucons (pseudo de l’équipe nationale saoudienne).

Selon afriquinfo, il a signé un contrat de deux ans et demi et remplace à ce poste, l’Argentin Juan Antonio Pizzi. Le technicien français devra permettre à sa nouvelle équipe de se sortir d’un groupe D où logent, l’Ouzbékistan, la Palestine, le Yémen et Singapour, pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde chez le voisin et rival politique, le Qatar.

Habitué des sélectionnions africaines, Hervé Renard en a déjà dirigé quatre (4) : Maroc, Zambie, Angola et Côte d’Ivoire avec à la clé, deux sacres en 2012 avec les Chipolopolos et en 2015 avec les Eléphants ivoiriens. Ce sera une première pour l’entraineur de 50 ans à la tête d’une équipe asiatique.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici