ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Finale polémique LDC : la caf réagit à la décision du TAS (communiqué ci-joint)

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé Mercredi d’annuler la décision de la confédération africaine de football qui consistait à faire rejouer la finale polémique retour de la Ligue des champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis. La haute juridiction du sport évoque dans son communiqué publié à cet effet,un « vice de forme » et estime que « le comité exécutif de la Caf n’a pas compétence pour prendre une telle décision ».

De son côté, l’organisation panafricaine de football, notamment la Caf, a réagi ce jeudi, 1er Août 2019 à cette décision du TAS dans un communiqué dont nous avons reçu la copie. Dans ledit communiqué, la Caf dit n’avoir pas encore reçu une notification officielle de ladite sentence de la part de la juridiction du sport. Mais de toutes les façons « la formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant. », peut-on lire dans ce communiqué complet ci-dessous de la Caf.

« Communiqué de la CAF concernant la décision du TAS « EST et WAC »

Dans le cadre du dossier relatif aux recours respectifs du Wydad Athlétic Club (Maroc) et de l’Esperance Sportive de Tunis (Tunisie) contre la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019 ; le TAS a rendu une sentence partielle ce 31 juillet 2019.

La formation du TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence.

La formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant.

A cet égard, la CAF annonce que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun. »

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy