ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

RDC – Ligue1 [2019-2020] : le démarrage programmé

La Ligue nationale de Football en abrégée LINAFOOT de la République Démocratique du Congo (RDC) a communiqué Mercredi, 31 juillet 2019 la date de la rentrée sportive 2019-2020. Il s’agira de la 25e édition du championnat national de première division congolaise, qui se jouera comme à l’accoutumé, en aller et retour.

La phase aller sera entamée le 16 Août prochain pour prendre fin au 18 décembre 2019.

Selon Leopardsactu, la première affiche de la première journée, prévue pour le 16 août, le Daring club de Kinshasa (Dcmp) accordera son hospitalité au football club Lubumbashi sport à 15h30′ , au stade des Martyrs de Kinshasa. 24h plus-tard soit le 17 août, Fc St.Eloi lupopo de Lubumbashi se mesurera à l’Ac Rangers de Kinshasa au stade Frédéric kibasamaliba de la Kenya à 15h30′ également.

De son côté, l’Oc Bukavu dawa de Bukavu effectuera son déplacement à L’shi pour être reçu par le TP Mazembe Engelbert le 18 août, alors que le même jour Sanga Balende de Mbuji-mayi sera l’hôte du Cs Don Bosco de Lubumbashi à 15h30′ sur le tapis artificiel du stade Kashala Bonzola et à Goma au Nord-Kivu, c’est la rencontre de titan qui mettra en opposition l’As Dauphins noirs à l’As Nyuki de Butembo qui sera à l’honneur.

Pour sa part, l’As V.club s’exprimera devant le Racing club de Kinshasa (Rck) au stade des Martyrs en date du 21 août et au même moment la JS Groupe Bazano de Lubumbashi accueillira le Fc Simba de Kolwezi. Pour bien plier cette première journée, l’association Sportive Maniema union de Kindu recevra dans son stade Joseph Kabila les oranges kinois du Fc Renaissance du Congo . Ce sera le 24 du même mois (août) sous le gong de 15h30′.

Notons que pour cette 25e édition du championnat national de Ligue1 de la RDC, huit stade sont retenus, d’après footrdc, notamment :

1. Stades des Martyrs,Kinshasa
2. Stade TP Mazembe,
3. Lubumbashi
4. Stade Kibasa Maliba, Lubumbashi
5. Stade Joseph Kabila, Kindu
6. Stade Kashala Bonzola, Mbuji-Mayi
7. Stade de l’Unité, Goma
8. Stade Manika, KolweziStade de la Concorde, Bukavu

La 24e édition, soit l’exercice passé a connu le sacre du Tout Puissant de Mazembé.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy