ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Champions League : l’entraîneur du Hafia dévoile l’objectif du club en conférence de presse

Le Hafia FC reçoit Dimanche, 11 août 2019 au stade du 28 septembre de Conakry l’Étoile du Sahel, à 16h. C’est à l’occasion de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions Caf.

En prélude à cette rencontre, l’entraîneur du Hafia FC, Pascal Baruzakis s’est prêté aux questions des journalistes ce samedi au siège ee la FEGUIFOOT (Conakry) lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant. En répondant à une question d’un journaliste, le technicien des vert et blanc a dévoilé l’objectif du club en Ligue des champions qui se situe dans un projet, dit-il : « sur le long terme. Tout le monde sait que le Horoya a bien préparé leur formation pour pouvoir avoir ces quarts de finale [ deux fois en Ligue des champions]. Pour se qualifier, je pense qu’ils ont mis cinq ans pour faire les phases de poule », a déclaré Pascal Baruzakis, venu à la tête de cette équipe comme entraîneur principal, après le limogeage de L’espagnol Xavier bernal pour insuffisance de résultats, seulement après quelques matchs en championnat la saison passée.

En clair coach, si le Hafia doit se qualifier au second tour, que faut-il faire pour y parvenir ?

« Il faut peut être une victoire ici. Avoir un bon résultat [à Conakry] pour espérer la qualification. »

Le Hafia FC va aborder ce match contre l’Étoile du Sahel privé de deux joueurs, notamment : Souleymane Badji qui est au Sénégal dont le retour est annoncé après la fête de Tabaski. L’autre Alseny Gouly Touré (Markinos), tous blessés.

Pour rappel, le Hafia FC fait son retour en Ligue des champions Caf, après s’y être absenté pendant 35 ans. Il avait cependant joué en 2017 le tour préliminaire de la coupe caf où l’aventure n’a pas duré.

Notons que l’Étoile du Sahel dont l’entraîneur ne s’est pas présenté en conférence de presse, n’est pas encore arrivé à Conakry, a-t-on appris.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy