ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Tour préliminaire LDC| Hafia – Étoile du Sahel, 2-1 : réactions des entraîneurs

Le Hafia FC de Guinée a fait son retour en Ligue des champions Caf ce dimanche, après 35 ans de disette. C’est un retour plutôt gagnant pour le club qui domina le football africain dans les années 70 avec son triplé historique. Le Hafia a dompté l’Étoile du Sahel au stade du 28 septembre de Conakry (2-1). C’est en marge de la manche aller du tour préliminaire de la prestigieuse coupe interclub du continent.

Au terme de cette manche aller qui s’est disputée sous une pluie incessante mais sans avoir d’effet grave sur l’état de la pelouse, les entraîneurs ont analysé la prestation de leurs poulains en conférence de presse d’après match.

Pour Mhamdi Rafik, coach adjoint de l’Étoile sportive du Sahel, cette défaite sert de grande leçon à son équipe pour préparer la manche retour qui se rejouera en Tunisie.

« Tout d’abord on avait pas une idée sur le style de jeu du groupe dd Hafia. Et on a préparé le match comme on pouvait le faire. Aujourd’hui , on a remarqué que le Hafia est un club très bien organisé offensivement tout comme défensivement.

Dans cette rencontre on a vu quelques faiblesses de l’équipe adverse. Mais globalement , ils étaient là et ils ont pu égaliser quelques minutes après notre but en première mi-temps. Pendant la deuxième période, ils ont eu des occasions nettes de but qui se sont soldées finalement par le but de la victoire. Cette défaite va nous servir de leçons pour bien préparer le match retour. »

Quant au coach victorieux, Pascal Baruxakis du Hafia FC, il déclare avoir bien préparé cette rencontre en regardant plusieurs matchs amicaux disputés par l’adversaire chez lui.

« Contrairement à l’Étoile du Sahel, on s’est bien préparé. On a pu regarder quelques matchs amicaux qu’ils ont joué à Sousse en Tunisie. À la conférence de presse d’hier matin au siège de la Fédération Guinéenne de Football, je le disais que l’Étoile du Sahel était jouable et prenable. Que le match allait se jouer sur le coup de pied arrêté et surtout sur les corners. Dans le match, même pas deux (2) minutes de jeu, on a pris un but .Mais ce but nous a galvanisé et mis la pression sur nous pour courir derrière l’égalisation puis aggraver le score vers la fin du match. Je pense que le match retour va être très difficile, mais on partira en Tunisie dans l’espoir de se qualifier pour le tour suivant. »

Lors de la manche retour en Tunisie, un nul suffira largement au Hafia FC pour se qualifier au second tour de la Ligue des champions Caf.

LDC/ Hafia- Étoile de Tunisie : après le match, les réactions des deux entraîneurs.Après un succès du Hafia FC (2-1)…

Publiée par Feguifoot sur Dimanche 11 août 2019

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy