ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

NIGERIA: Samson Siasia banni a vie du football

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Nigéria, Samson Siasi ne participera plus pour le reste de sa vie aux activités du football. Ainsi en a décidé la FIFA, vendredi.

En effet, l’ex-international nigérian a été reconnu coupable par la commission d’éthique de la FIFA d’avoir « accepté de l’argent en relation avec la manipulation de matches ». Le technicien de 52 ans écope, outre sa radiation à vie de toutes les activités du football,  une amende de 50.000euros francs suisses, soit 46.000euros.

Communiqué de presse –  Fifa 

La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a reconnu M. Samson Siasia, ancien officiel de la Fédération Nigériane de Football, coupable d’avoir accepté de recevoir des pots-de-vin dans le cadre de la manipulation de matches, en violation du Code d’éthique de la FIFA.

La procédure éthique à l’encontre de M. Siasia a été ouverte le 11 février 2019, dans le sillage d’une enquête de grande ampleur portant sur la (tentative de) manipulation de matches à des fins de paris par M. Wilson Raj Perumal. Cette enquête a été menée par la FIFA et ses services compétents, en étroite coopération avec les parties prenantes et autorités concernées.

Dans sa décision, la chambre de jugement a établi que M. Siasia avait enfreint l’art. 11 (Corruption) de l’édition 2009 du Code d’éthique de la FIFA et a ainsi prononcé à son encontre une interdiction à vie d’exercer toute activité relative au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. Il devra en outre s’acquitter d’une amende d’un montant de CHF 50 000.

La décision a été notifiée à M. Siasia le 16 août 2019, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy