ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Interclubs caf : la Guinée en manque de stades, 28 sept reçoit, lui seul les trois matchs retours (23,24,25) des clubs du pays

C’est un week-end très chargé qui s’annonce pour le vieux stade du 28 septembre de Conakry, qui date de 1964. Alors qu’il appartenait au début à l’université publique Gamal Abdel Nasser de Conakry, le complexe sportif a fini par être un stade national qui accueille depuis et toujours les rencontres internationales de la Guinée. Ce, partant des clubs aux équipes nationales y compris quelques matchs du championnat L1 et ceux de la coupe nationale. 28 septembre, comme on l’appelle, est un stade sans repos ! Cela à cause du manque de  volonté manifeste de l’autorité politique de la Guinée à  doter le pays d’infrastructures sportives.

En effet, la Guinée qui a vu l’indice de son football (clubs) grimpé auprès de la caf cette saison lui offrant par la suite deux nouvelles places en interclubs du continent pour un total de 4 clubs ayant le droit de la représenter en campagne africaine, reçoit ce week-end trois matchs successifs au vieux stade du 28 septembre de Conakry, le seul homologué dans le pays.

Programme :
Vendredi 23 août 2019, le Santoba FC qui a réussi à s’imposer en déplacement au Nigéria chez Niger Tornadoes FC (1-2), en match aller du tour préliminaire de la coupe de la caf, reçoit le même adversaire au stade du 28 septembre pour la manche retour, à 16h.

img-20190820-wa00006072754435513756037.jpg

Samedi, 24 août 2019, le CIK qui doit s’imposer par exemple 4-0 pour espérer se qualifier puisqu’il a été laminé à l’aller (3-0), recevra Paradou AC de l’Algérie au même stade du 28 septembre, à 16h00, en préliminaire retour de la coupe Caf.

Pour le troisième match que le stade du 28 septembre va successivement recevoir à cette occasion de manches retour, connaîtra l’opposition du Horoya AC et le stade Malien qu’il accueille, après leur nul ouvert à Bamako (1-1), à l’aller en préliminaire de la Ligue des champions.

Par contre, le quatrième club guinéen dans ces joutes, le Hafia FC vainqueur lors de la manche aller (2-1) à Conakry, séjourne déjà en Tunisie où il affrontera en déplacement vendredi prochain l’Étoile du Sahel, en préliminaire retour de la ligue des champions.

Faut-il souligner que la Guinée dispose d’un des meilleurs stades du continent, le stade de l’unité de Nongo avec 50.000 places assises, qui n’est toujours pas malheureusement opérationnel. Alors que les chinois qui l’ont offert au pays, ont depuis belle lurette remis les clés aux ayant droit qui doivent finir les petits travaux de finition. Mais en vain !!!

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy