ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

DG Horoya AC – en ligue des champions : « cette année, on ne va pas se louper… »

La Direction Générale du Horoya AC de Guinée a présenté à ses supporters ce mercredi ses nouvelles recrues. La cérémonie s’est déroulée au stade de l’unité de Nongo, à Conakry sous une forte pluie. Au total, il sont sept nouveaux joueurs composés d’un local et six étrangers à rejoindre les rangs du champion de Guinée.

Le Horoya AC qui ambitionne toujours de jouer le carré d’as de la prestigieuse compétition interclubs de la Caf, la Ligue des champions, ne cesse de renforcer son effectif chaque année après année. Pour la nouvelle saison 2019-2020, le champion de Guinée a enrôlé sept nouveaux joueurs qui ont été simultanément présenté avec les anciens ce mercredi par la Direction du club au stade de l’unité de Nongo, où les rouge et blanc s’entraînent désormais.

Parmi les nouvelles recrues, il y’a l’attaquant international Burkinabé, Aristide Bancé qui n’était pas présent lors de la cérémonie de présentation pour raison des raisons de maladie selon M’Baye Touré – recruteur du club.

Liste des nouveaux joueurs du Horoya AC :

1. Héritier MAKAMBO (RDC) en provenance de Young African de la Tanzanie (RDC, 3 saisons
2. Aminou BOUBA en provenance de l’Arabie Saoudite (2 ans de contrat)
3. Enock Atta AGYEI (ghanéen) en provenance de FC Azam, attaquant ( 5 ans de contrat) ,
4. Raphaël KUNTIYI (Zimbabwéen) en provenance de FC Azam milieu de terrain ( 3 ans de contrat )
5. Morlaye Sylla (Guinéen) en provenance de CO.Coyah , milieu ( 3 ans de contrat)
6. Robert ODONKPARA ( Ouganda) gardien en provenace d’Adama Cyti (2 an de contrat),
7. Aristide BANCE ( Burkina Fasso- union Sportive des forces armées pour 2 ans.

Présent lors de cette présentation, le Directeur Général du Horoya AC a dévoilé les objectifs des rouge et blanc de Matam au compte de la nouvelle saison qui va du championnat local à la Ligue des champions Caf. Amadou Bangoura revient également sur les critères de recrutement du Horoya.

« Nous avons souhaité présenter la nouvelle image du Horoya à nos supporters. Il faut que les supporters comprennent que tout ce que nous réalisons, c’est pour leur plaisir.
Quand le propriétaire du club [Antonio Souaré] et le président Soufiane Souaré m’ont confié la tâche de diriger le club, ils m’avaient donné des directions bien définies. Notamment, on devait changer notre manière de travailler sur le recrutement. Ce que nous avons essayé de mettre en place. C’est-à-dire que désormais au Horoya, nous allons d’abord chercher, seulement que si nous n’avons pas l’équivalent en Guinée. C’est-à-dire les joueurs qui doivent venir, doivent nous apporter les plus valus. Et ça c’est pour nous un critère qui est essentiel. Et deuxième critère qui est essentiel, c’est au coach de bâtir la composition de son équipe.

[Vos objectifs…]

On ne va pas se cacher. D’abord gagner le championnat [être champion de Guinée Ligue1] et ça c’est primordial pour nous. Avant de parler de la campagne africaine, il faut déjà s’imposer chez nous. On s’est que le niveau du football guinéen est en train de s’améliorer. Nos concurrents sont en train de se structurer. Ce qui est bien pour le football guinéen. Nous aussi, on ne va pas s’oublier. On connaît nos objectifs : s’imposer en Guinée dans un premier temps, ensuite il y’a la coupe [nationale] de Guinée. Et la souris sur le gâteau pour nous [c’est la Ligue des champions Caf] ça fait quasiment trois ou quatre ans que nous sommes aux portes de ces demi-finales [deux fois quart de finaliste] mais cette année, on ne va pas se louper. Nous allons tout mettre, les petits plats dans les grands, avec la bénédiction du peuple guinéen pour atteindre nos objectifs. »

Notons que le Horoya reçoit dimanche prochain au stade du 28 septembre, 25 août 2019, le stade Malien de Bamako, en marge de la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions Caf.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy