Ligue1 de Guinée : des dates annoncées pour le lancement de la nouvelle saison

0

Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel – LGFP, Mathurin Bangoura a annoncé ce mercredi, 21 août 2019 lors d’un point de presse, tenu au siège de l’institution, trois dates entre lesquelles la nouvelle saison 2019-2020 du championnat guinéen de football va démarrer. Lesdites dates sont : les 20, 21 et 22 septembre 2019.

En outre, le président de la Ligue professionnelle a aussi précisé que les mêmes montants de la subvention allouées aux clubs la saison passée, sont encore reconduits pour cette saison. Ainsi, les clubs de Ligue1 percevront 180.000.000GNF et ceux de la Ligue2 120.000.000GNF, en deux tranches.

Sur le plan de l’infrastructure, Mathurin Bangoura a déploré la non réalisation des stades tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays . Une situation qui ne favorisera pas le spectacle pendant les matchs. Et malgré cette triste réalité palpable, certains clubs tiennent à recevoir leurs matchs chez eux, sur la terre battue, a fait savoir également le dirigeant sportif, avant d’ajouter que sa structure va récuser pour garder l’intégrité physique des joueurs, la demande de certains clubs qui n’ont pas de terrain acceptable pour recevoir leurs matchs à domicile.

Par ailleurs, Mathurin Bangoura a déclaré ceci : « il y aura des missions [d’inspection ] de la LGFP avec la presse pour constater l’état des terrains à l’intérieur du pays. »

Lgfp: la date du démarrage du championnat connue.C'est à l'occasion d'un point de presse animé ce mercredi au siège de…

Publiée par Ligue Guinéenne de Football Professionnel sur Mercredi 21 août 2019

Hamidou Bangoura, depuis le siège de la LGFP.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici