ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ligue1 de Guinée – Fello star de Labé : une date communiquée pour la rentrée pré-saison (source)

La saison sportive 2019-2020 reprend dans la deuxième quinzaine du mois de septembre prochain en Guinée. Plusieurs clubs de ligue1 ont déjà fait leur rentrée pré-saison. Le Fello star de Labé, un des retardataires, reprend à son tour les entraînements cette semaine à Conakry selon le Manager du club de Fouta, Aly Chérif que nous avons joint ce matin au téléphoné.

« Normalement c’est aujourd’hui [mardi] qui n’était prévu pour la reprise. Mais c’est reporté pour demain [mercredi, 28 août 2019]. Le regroupement est déjà fait. Ça reste l’officialisation. Le côté technique, il y’a des départs [ quatre à cinq joueurs] et il y’a aussi des arrivées [joueurs locaux], mais c’est pas encore officiel. Le Fello ce n’est pas le business dans le football. C’est juste une aide à la jeunesse [c’est la raison pour laquelle, on recrute les joueurs locaux. »

Est-ce que le Fello rêve jouer le haut du tableau pour espérer une place africaine au terme de la prochaine saison ?

«Bon ! On est pas prêt pour ça. Il faut une équipe pour ça. Pour le moment, l’objectif ce n’est pas ça. L’objectif c’est toujours aider la jeunesse guinéenne [sportivement].»

Et le coach Leandro, il sera prolongé ? «Oui ! Pour le moment il est là.»

Comme lors de l’exercice écoulé, le Fello 9e au classement final avec 30pts, va jouer ses matchs à domicile à Conakry cette saison encore, à en croire au manager, à cause dit-on, de l’état piteux du stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé. Quant à la rentrée pré-saison que le club de Fouta effectuera Mercredi, se tiendra au bord de la mer selon le manager Aly Chérif qui n’a cependant pas donné plus de détails sur ce qui sera fait lors de cette journée d’entrée de la nouvelle saison.

Pour le lancement de la nouvelle sportive en Guinée, la Ligue guinéenne de football professionnel – LGFP, l’institution qui organise le championnat local depuis quelques années, a dévoilé lors d’un point de presse, trois dates qui sont les 21, 22 et 23 septembre 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy