Guinéens d’ailleurs : fortunes diverses pour Sankhon et Momo Yansané

0

Plusieurs internationaux guinéens hors du pays ont été utilisés ce samedi dans leur club. C’est le cas par exemple, D’Ibrahima Sory Sankhon et de Momo Yansané qui ont connu des fortunes diverses en marge des rencontres qu’ils ont disputées.

Eupen 0-2 Saint-Trond

En effet, l’ancien sociétaire du Horoya AC de Guinée, Ibrahima Sory Sankhon, qui revient pourtant de blessure a bénéficié de la confiance de son entraîneur qui l’a lancé titulaire ce week-end dans les rangs de Saint Trond en déplacement chez Eupen. Dans cette rencontre comptant pour la sixième journée de Jupiler Pro belge, le Guinéen qui a joué les 90 minutes et ses partenaires se sont imposés à l’extérieur (0-2). Avec ce succès, Saint-Trond occupe provisoirement le 11e rang du classement général avec 6 points, pris au terme de six apparitions cette saison.

Gomel FC 2-2 Isloch Minsk

En Biélorussie, l’autre Guinéen, en l’occurence Momo Yansané a aussi été utilisé titulaire et pendant tout le match. C’est lui d’ailleurs qui aidé les siens à décrocher le nul ouvert en déplacement chez Gomel FC. Cela, en inscrivant le but égalisateur à la 89e minute. Score final deux buts partout. C’était à l’occasion de la vingtième journée de la première division biélorusse. Partant de ce nul ouvert, Momo Yansané et ses potes accrochent la 5e place provisoire avec 34pts au classement.

Faut-il noter, désormais l’ancien joueur du Hafia FC, le jeune Yansané en additionnant son présent but, totalise douze réalisations cette saison sous les couleurs d’Isloch Minsk. Voilà une performance qui va justifier sa convocation en équipe nationale U23 de son pays, la Guinée pour la double confrontation contre la Côte D’ivoire, en marge des éliminatoires de la CAN de la catégorie, dont l’aller est prévu au stade Houphouët-Boigny le 07 septembre prochain, à 17h00.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici