ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Abédi clame être « déçu » d’ Alpha Daye Diallo, concernant le cas Aguibou en équipe nationale U23 (décryptage)

La Guinée pourrait affronter samedi prochain en déplacement, en marge de la manche aller des éliminatoires de la CAN U23, la Côte D’ivoire sans son international espoir – Aguibou Camara, parti récemment en France où il a rejoint Lille. Pour cause, selon plusieurs versions à prendre avec pincette, l’ancien attaquant des éléphants de Coléah (D1 GUINÉE) souffrirait toujours de sa blessure contractée lors d’un match amical qu’il avait joué à Conakry dans les rangs de cette catégorie (espoir) contre le Horoya, avant son départ. Pour le moment, aucune source officielle n’évoque le pourquoi de la non venue jusqu’à date du prodige de Coléah.

Ce Mardi 03 septembre 2019, Alpha Daye Diallo président des éléphants de Coléah, club où Aguibou Camara a quitté pour rejoindre Lille, a dit-on, voulu éclairer l’opinion publique sur ce qui empêcherait son ancien protégé à répondre l’appel de l’entraîneur de la sélection nationale U23 de la Guinée. Selon lui, Aguibou Camara ne s’est toujours pas rétabli de son bobo pris à Conakry. L’unique explication autour de laquelle, Alpha Daye Diallo se cache pour justifier l’absence du gamin de 23 ans pour cette manche aller : Côte D’ivoire vs Guinée.

Un extrait des propos d’Alpha Daye Diallo sur Cis Radio. Décryptage – AFRICASPORT.ORG

« Il y’a trois semaines de cela qu’il [Aguibou Camara] n’a pas joué. Il est malade. Il est dans l’infirmerie, on est en train de le soigner. Si vous voulez qu’il vienne [sans jouer] il peut venir mais il faut qu’il suit ses soins. Avant tout c’est sa santé. Je sais qu’il ne peut pas refuser la nation [c’est-à-dire la sélection en équipe nationale]. » A-t-il déclaré via téléphone chez nos confrères de la Radio Culture Infos et sports – CIS.

Malheureusement pour lui, ses propos sont balayés d’un revers de main et démentis par Souleymane Camara alias Abédi coach du Syli Espoir, qui se dit d’un côté être déçu par le dirigeant des éléphants de Coléah. Il affirme cependant qu’Aguibou Camara dit être prêt pour ce match.

Décryptage des propos de l’entraîneur par AFRICASPORT.ORG, après son passage sur Cis Radio via téléphone.

« Je suis très déçu de son comportement. Aguibou [Camara] a repris les entraînements [avec l’équipe réserve de Lille], ça fait combien de temps ? Moi, je sais. Chaque jour, je parle avec Aguibou [par appel téléphonique]. Même en pleine séance [d’entraînement] il m’appelle parfois(…). À un moment donné, il faut arrêter. J’ai un grand respect pour lui [Alpha Daye Diallo, président du club Éléphant de Coléah]. Même si Aguibou ne vient pas [pour le match aller des éliminatoires de la CAN U23 contre la Côte D’ivoire, le 07 septembre] y’a pas de problème, on peut accepter. [Parce qu’] on est à trois jours du match. Mais à un moment, il faut qu’on essaye de se respecter. Il [Alpha Daye Diallo] n’a pas à se défendre. C’est pas un agent [moins encore] le directeur technique de Lille (…). Si je reclame Aguibou, c’est parce qu’il est utile pour moi. Et, je suis conscient qu’Aguibou s’entraîne avec le groupe [de Lille, reserve]. Je suis conscient par rapport à sa blessure. Je sais ce qu’il lui est arrivé avant son départ [de Conakry pour la France.] Je suis au courant de tout. Chaque jour, on se parle au téléphone. Si Aguibou était blessé, il allait me dire coach, désolé je suis blessé (…). Mais Aguibou me dit qu’il est prêt. Il a envie. C’est lui-même qui a appelé la dernière fois [lorsqu’on était à Nongo]. Il a fait motiver tout le monde(…).« 

Rappelons que la manche aller : Côte D’ivoire vs Guinée, se jouera le 07 septembre prochain au stade Houphouët-Boigny, à17h. Quant à la manche retour, elle se tiendra le 10 du même mois au stade du 28 septembre de Conakry. Et le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera automatiquement pour la phase finale de la CAN U23, prévue en fin d’année en Égypte.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy