Handball| IHF Trophy mondial : la Guinée qualifiée, le Nigéria disqualifié

0
IHF Trophy
Équipe de Guinée. Crédit photo : Feguihand

L’équipe nationale cadette (féminine) de la Guinée jouera le prochain tournoi de la phase mondiale de l’IHF trophy ! C’est une information officielle publiée dans la presse par la fédération guinéenne de Handball via son site web, ce jeudi 05 septembre 2019.

L’institution dit être informée dans un « message » par la confédération africaine de Handball – CAHB de la qualification de son équipe nationale cadette féminine au prochain tournoi de la phase mondiale de l’IHF Trophy, à la place de celle du Nigéria, qui peut-on dire, est disqualifiée par la sommité du Handball continental pour des raisons non évoquées pour le moment.

Pour rappel, lors des éliminatoires – zone Afrique du tournoi de la phase mondiale de l’IHF Trophy, disputées à Conakry il y’a quelques mois (découvrez tous les résultats ici), des informations avaient révélé que le Nigéria avait utilisé des handballeuses qui auraient dépassé l’âge admissible pour une compétition cadette. Certainement, c’est ce point se serait avéré et poussé la CAHB à prendre une telle décision en faveur de la Guinée.

Notons, selon nos informations, le pays hôte du prochain tournoi de la phase mondiale de l’IHF Trophy n’est pas encore désigné.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici