ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Élim. CAN U23| retour, les ivoiriens revanchards face à la Guinée : « nous croyons à la qualification…  » réaction

Battue à domicile (au stade Félix  Houphouët-Boigny) lors de la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 par la Guinée (0-1), l’équipe U23 de la Côte D’ivoire veut remonter son retard à Conakry, à l’occasion de la rencontre retour ce Mardi 10 septembre, et accrocher une place qualificative pour la phase finale de cette compétition en vue, en Égypte.

Bien que devancé dans la course à la qualification par son homologue guinéen qui l’a dominé au résultat final à l’aller, le coach assistant des U23 ivoiriens, Eugène Yao dit croire tout de même à la qualification de son groupe qui est déjà à Conakry avec, dit-il, une équipe gonflée pour défier le Syli Espoir.

« Ce match retour est un grand match vraiment important pour la Côte D’ivoire […] Nous croyons à la qualification. C’est une équipe ivoirienne gonflée qui viendra chercher sa qualification. La manche aller est passée, il y’a une autre bataille, ça sera demain [mardi] au stade du 28 septembre et nous sommes armés.« . A-t-il déclare ce lundi lors de la conférence de presse de veille, tenue au siège de la FEGUIFOOT.

Vainqueur lors de la manche aller (0-1) à Abidjan, le Syli national Espoir est à un pas de qualification pour la phase finale de la CAN de la catégorie prévue en Égypte.

Pour cette manche retour, Souleymane Camara alias Abédi, entraîneur guinéen a révélé lors de sa conférence de presse que ses poulains sont bien concentrés et sont plus que motivés pour cette affiche dont le résultat scellera leur sort en décrochant, soit un nul ou une victoire qui leur suffira largment pour se qualifier en phase finale de la CAN U23.

« La mentalité est au beau fixe et les joueurs sont hyper-motivés […]. On a gagné à l’aller, pour ce match retour, nous voulons et nous allons confirmer. Nous allons essayer de marquer et surtout éviter de prendre de buts, je suis content de leur façon de jouer à l’aller, jouer sans complexe.« 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy