ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

France – Niort FC : Boubacar BALDÉ, une pépite guinéenne à suivre…

Boubacar BALDÉ âgé de 16 ans, est un jeune défenseur central d’origine guinéenne qui prête service actuellement , d’après nos informations, dans les rangs de chamois Niortais. Club Français de Ligue2, où évolue également un autre jeune guinéen de 23 ans. En l’occurence Ibrahima Sory Conté alias Song, ancien sociétaire, du satellite FC ou encore du club industriel de Kamsar – CIK (D1 Guinée).

Ancien joueur du FC BRETIGNY (2014), où le jeune footballeur s’est vite fait remarquer dans ce club considéré au titre de l’un des meilleurs dans cette commune située sur la rive gauche de la Seine dans le nord du département de l’Essonne en région Île-de-France. Cela grâce à ses remarquables qualités de polyvalent capable de se convertir pour être médian selon les circonstances, cela en plus de son profil habituel d’attaquant. Avant de faire ses bagages pour ouvrir la porte pour le départ dans l’effectif du FC BRETIGNY pour Niort FC, Boubacar BALDE et son club employeur d’alors, ont décroché plusieurs trophées dont les plus ronflants sont entre autres : la coupe de l’Essonne, la coupe Inter Départementale qui regroupait tous les meilleurs clubs de l’île de France, d’après nos informations.

« Félicitations à Boubacar Baldé joueur de la génération 2003 qui s’est engagé avec le club du Fc Niort (Ligue 2).

Boubacar avait insisté afin de nous rejoindre la saison passée en quittant le Fc Brétigny, pari gagnant pour lui car il s’engage également avec un club professionnel.

Joueur très discipliné, travailleur, exemplaire sur et en dehors du terrain boubacar à déjà joué son premier match en u19 nationaux la semaine dernière.

Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite!

Clin d’oeil à son éducateur Aziz Ndiaye pour le travail effectué la saison passée[…]« , laisse entendre un proche du joueur via les réseaux sociaux.

Boubacar BALDÉ, cette pépite guinéenne qui ne manquerait pas de convoitise à l’hexagone en raison de son potentiel talent, son caractère disciplinaire, son intelligence à pouvoir s’adapter en un laps de temps, à n’importe quels systèmes de jeu, malgré son jeune âge, mérite un suivi regulier avec un œil de lynx de la part des autorités sportives de Guinée. Ces dernières doivent pour une raison d’anticipation d’ores et déjà se pencher sur son dossier pour de préférence entamer les démarches auprès du joueur et son entourage afin de le pister à temps pour, soit les équipes : espoir (U23), locale ou encore éventuellement le Syli Sénior. Et cela pourrait bien entendu éviter à la Guinée de faire appel au « médecin après la mort « . C’est-à-dire attendre que jusqu’à trop tard fasse son boulot pour à cette période – ci de tenter maintenant rendre l’impossible ,possible. L’opération qui n’a jamais été réaliste.

À suivre !!!

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy