Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée| Football : la LGFP crie au manque de moyens pour lancer le championnat (2019-2020)

0

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel – LGFP avait pourtant prévu le démarrage du championnat (L1-L2) dans la période du 21, 22 et 23 septembre prochains. Mais ces dates sont intenables ou du moins restent à confirmer en ce qui concerne le lancement de la nouvelle saison sur le plan local. Pour cause, les organisateurs crient au manque de moyens pour démarrer ces compétitions des Ligues 1 et 2. C’est le secrétaire Général de la LFGP, Mamadi DIOMANDÉ, cité par FOOT224 qui a donné l’information dans la presse ce Jeudi.

« Pour l’instant on ne peut pas donner de date dans la mesure où on a aucune visibilité sur la base de quoi on va reprogrammer le championnat sans avoir les moyens pour nous permettre de commencer. Sinon nous, à l’interne techniquement tout est prêt. Il reste juste les moyens pour engager les matchs du championnat ». A-t-il déclaré avant de poursuivre en ces termes.

« On a transmis le règlement à la fédé pour la validation, on a rien reçu encore de tout cela. Donc toute ces questions nous permettent de repousser un peu jusqu’à ce qu’on règle ces petits détails avant le redémarrage du championnat. Toutes les autres sont réglées. La requête fondamentale est la validation du règlement du championnat de la saison 2019-2020 et les moyens pour financer le championnat » .

Le secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Mamadi DIOMANDÉ conclut en annonçant qu’une réunion devrait regrouper, peut-être, dans les jours à venir les cadres de la LGFP et ceux de la FEGUIFOOT, pour discuter du financement du championnat, 2019-2020.

« On va avoir une réunion avec la fédé pour essayer de discuter du financement du championnat parce qu’on mise sur le sponsoring qui n’est pas en train de porter pour le moment »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.