ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ligue1 |Guinée: CIK et Kamsar petrolleum prolongent leur partenariat de sponsoring

La société 《Kamsar pétrolleum》et le club industriel de Kamsar ont prolongé leur partenariat de sponsoring ce mardi, 24 septembre 2019. Le nouveau contrat dont la durée est de trois ans qui lie les deux parties a été acté lors d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Le club industriel de Kamsar et la société Kamsar Petrolleum sont encore ensemble pour trois bonnes années. Les deux parties ont jugé nécessaire de prolonger leur bail. Louis Camara, président Directeur Général de l’entreprise qui sponsor ce club de football, évoque les motivations du renouvellement de ce contrat de sponsoring dont la première échéance s’est déroulée visiblement sur fond de satisfaction de part et d’autre.

《Si vous avez vu, nous avons cherché encore à renouveler notre confiance par rapport au contrat de sponsoring qui nous liait au club industriel de Kamsar, vous comprendriez mieux que moi, que nous avons été satisfaits. Satisfait par rapport à l’image de marque que ce grand club a bien voulu vendre pour nous, en Guinée mais au-delà de nos frontières. Depuis que nous avons signé [le premier] contrat avec le club industriel de Kamsar, nous avons fait gigantesques choses avec eux. Nous avons apporté notre appui matériel au club. À l’issue de ça vous avez vu un bus qui était sorti (…) nous avons apporté aussi beaucoup de jeux de maillot au club. Mais en contrepartie, ils nous ont apporté honneur, ils nous ont apporté satisfaction. Vous avez que le club était qualifié en compétition africaine cette année [coupe Caf, éliminé au tour préliminaire]. En Algérie [contre la JS KABYLIE] le club a joué avec le Logo de Kamsar Petrolleum. Si vous partez au stade du 28 septembre, vous aller voir que les gradins sont arborés avec le logo de Kamsar Petrolleum. Cela nous apporte beaucoup de satisfaction et de visibilité》.

Pour sa part, le général de Brigade Mathurin BANGOURA, président du club industriel de Kamsar, a d’entrée précisé que lorsqu’il prenait le CIK qui était, dit-il en souffrance, en tant président, le club n’a pas connu un quelconque soutien d’une quelconque entreprise. C’est à son arrivée qu’il a approché le PDG de Kamsar Petrolleum (Louis CAMARA) qui a accepté de soutenir le club et depuis la signature du contrat tous les engagements pris par le sponsor ont été respectés, affirme Mathurin BANGOURA, qui ajoute ce qui suit.

《Nous nous sommes dits, à la fin de la saison passée qu’il fallait demander le concours de Monsieur Louis CAMARA qui a bien voulu renouveler le contrat [avec nous]. Malgré tout, il a continué à faire confiance à notre équipe》.

Pour conclure, Mathurin Bangoura a promis pour la circonstance devant la presse et les représentants du sponsor de faire le club industriel de Kamsar comme le meilleur club de la Guinée.

Faut-il souligner que le championnat guinéen (Ligue1) dont joue le CIK, reste sans aucune date pour sa reprise au compte de la nouvelle saison. Cela pour manque de moyens évoqué par la LGFP. La saison dernière, le club de Bagataye avait terminé l’exercice, 7e avec 31 points au classement final. Il a été aussi finaliste malheureux de la coupe nationale, perdue face au Horoya. Malgré ce revers, le CIK s’est tout de même qualifié en coupe Caf dont l’aventure s’est arrêtée au tour préliminaire avec un bilan d’une défaite (3-0) en Algérie et une victoire (1-0) à Conakry face à la JS Kabylie.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy