ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Staff du Syli A : le ministère des sports souhaiterait le retrait de deux noms…

Le week-end dernier, la fédération guinéenne de football via son département de communication a rendu public la liste du nouveau staff technique dans lequel, on retrouve entre autres, Kaba DIAWARA et Mandjou DIALLO, qui sont respectivement nommés entraîneurs assistants 1 et 2 auprès du Français, Didier SIX, nouveau sélectionneur.

Quelques jours après la publication de cette décision dans la presse, le département des sports aurait affiché son désaccord non pas pour remettre totalement en cause les choix de son organe technique, la FEGUIFOOT, mais le ministère dirigé par Bantama SOW, souhaiterait cependant le retrait de deux noms sur cette liste. Notamment : celui de Ousmane Décazi CAMARA et Edgard Babara SYLLA.

Ces derniers faisaient partie de l’ancien staff qui a conduit le Syli national à la CAN 2019 en Égypte dont les parenthèses se sont refermées en 8es de finale pour la Guinée, après s’être fait humiliée (3-0) et éliminée par l’Algérie, sous l’ère Paul PUT.

Donc leur nomination, est une confirmation qui déplairait le bailleur de fonds des équipes guinéennes, en l’occurrence le ministre des sports, pour cause, peut-être, vu le fiasco que le Syli a connu alors que Ousmane Décazi Camara et Edgard Babara Sylla étaient présents. Le premier est confirmé par la Féguifoot au poste d’intendant Général du Syli, tandis que le second est nommé coordinateur général de l’équipe.

Pour l’instant, on ignore ce que le département de sports reprocherait justement à ces deux responsables, mais ce qui est sûr, leur confirmation est remise en cause. Un d’entre eux, sous anonymat, cité par Guineefoot, a confirmé qu’il y’a naturellement, des soucis.

« Je ne sais pas franchement on me reproche de quoi. Est-ce qu’il y a eu un problème après la CAN avec ma gestion ? Ou on ne veut tout simplement plus sentir ma tête dans le staff ? Moi je me reproche de rien »

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy