ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Guinée : la feguihand présente les médailles de son équipe Junior Dames au ministre des sports

Les responsables de la fédération guinéenne de Handball ont présenté ce lundi, 30 septembre 2019 au ministre des sports de la culture et du Patrimoine historique – Bantama Sow, les médailles de bronze remportées par leur équipe Junior Dames lors de la 26e édition du championnat d’Afrique des nations juniors de Handball, qui s’est jouée récemment au Niamey. La Guinée qui a terminé 3e de cette compétition, les se qualifie au mondial de Handball prévu au mois d’avril en 2020 en Roumanie. De surcroît, les fédéraux de handball ont aussi mis l’occasion à profit pour informer le ministre Bantama Sow de la qualification de leur équipe cadette Dames, dont les athlètes étaient également présentes dans la salle, au championnat mondial de challenge Trophy, dont le pays hôte et la période sont à définir.

C’est la salle de conférence du département en charge des sports qui a servi de cadre à la présente cérémonie de présentation des médailles au ministre Bantama SOW et scie. Ladite rencontre a mobilisé, en plus des cadres de ce ministère, quelques-uns de la féguihand, notamment le président Mamadouba Paye CAMARA, mais et surtout les athlètes ayant terminé 3e lors de ce championnat d’Afrique des nations Dames Juniors.

À cette occasion, les représentantes des deux équipes mondialistes (junior et Cadette) ont sollicité auprès du ministre Bantama SOW le soutien de son département afin de bénéficier à temps tout le nécessaire pour une bonne préparation en vue de de leur participation pour ces échéances soortives internationales, prévues au cours de l’année 2020.

Prenant la parole, le ministre Bantama Sow a d’abord félicité dans une brève déclaration le président de la feguihand, Mamadouba Paye CAMARA et toute son équipe fédérale dirigeante. « Paye tu es le meilleur. Vous êtes les meilleurs». Ensuite, le chef du département des sports conclura en promettant que ces deux équipes ne manqueront pas le soutien de l’institution qu’il dirige.

Pour sa part, le président Mamadouba Paye Camara, lui, a plutôt évoqué les objectifs pour lesquels ces Juniors et cadettes joueront lors des deux compétitions. « Je pense qu’il ne faut pas aller s’arrêter à cours chemin, ou bien ne pas aller être figurant. On va à la recherche du trophée. Quand vous participez à une compétition, vous n’allez pas dire que vous allez être vice-champion ou être troisième. Vous partez à la recherche du trophée. Nous faisons partie des meilleurs en Afrique. C’est à cause de cela, on s’est qualifié. Donc nous partons à la coupe du monde Junior c’est pour chercher le trophée. Mais comment avoir le trophée ? Il faut se préparer parce que nous aurons à faire aux meilleures de Handball au monde. Nous l’avons dit, je crois que le ministre et tout son cabinet sont soucieux et sont d’accord avec nous. Il faut accompagner ces équipes », a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy