ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

As Kaloum : voici ce que le club demande à son entraîneur ivoirien Rigo Gervais récusé par la DTN

Nous venons de l’apprendre ce jeudi soir ! L’entraîneur ivoirien Rigo Gervais est récusé par la direction technique nationale de la Guinée pour manque de diplôme requis lui permettant d’entraîner un club en ligue 1. C’est une information qui nous est bien entendu confirmée par le secrétaire Général du club de Kaloum, Elhadj Aboubacar Touré, qu’on a joint au téléphone ce jeudi soir.

 » C’est vrai ! C’est aujourd’hui [Jeudi, 03 Octobre 2019] que j’ai reçu la correspondance. Quand il [Rigo Gervais] est arrivé [ASK] il nous a donné une attestation. Donc [nous avons envoyé l’attestation] à la fédération [guinéenne de football] qui [a] informeé la direction technique nationale. C’est à la direction technique de valider [le papier] de l’entraîneur. La direction technique nationale nous a notifié que l’attestation [ de participation au stage de la Caf] là ne remplace pas un diplôme. Donc il faut qu’il présente un diplôme. On l’a [entraîneur] informé. Il a les correspondances de la Ligue [guinéenne de football professionnel] et de la fédération.

On l’a dit deux choses. Soit, s’il a le diplôme, il cheche à nous envoyer le diplôme ou de prendre contact avec sa fédération ivoirienne de football, à travers le DTN là-bas [Directeur technique national] qui certainement va écrire à son homologue de Guinée pour dire qu’effectivement Monsieur Rigo Gervais est apte à entraîner un club de Ligue1« .

Notons que la date pour le démarrage de la nouvelle saison en Guinée est à définir. Et l’association sportive du Kaloum qui a préparé toute la présaison avec le récusé Rigo Gervais, devrait s’atteler pour trouver une solution alternative d’ici le lancement de la saison.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy