ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Journée FIFA | amical : Algérie-Colombie à guichets fermés en France

Le champion d’Afrique en titre, l’Algérie affronte la Colombie le 15 octobre prochain en France. Ce sera à l’occasion de la journée FIFA pour le compte du même mois. À cette occasion, le stade Pierre-Mauroy de Lille qui va abriter cette rencontre, devra accueillir un très grand nombre de spectateurs.

En effet, 40 000 billets d’entrée au stade Pierre-Mauroy, sont mis en vente à guichets fermés. Il va s’agir du premier match pour les nouveaux champions d’Afrique, détenteurs du trophée de la CAN 2019, sur le territoire français depuis le 18 novembre 2018 à Rouen contre le Mali (1-1). Ils vont défier cette fois, les Colombiens, le 15 octobre à Lille à 21h.

Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, communiquera prochainement la liste des joueurs retenus pour ce match et celui face à la RD Congo, le 10 octobre à Blida. La Colombie viendra en France sans Radamel Falcao (Galatasaray Istanbul), ni James Rodriguez (Real Madrid), qui souhaitent « se concentrer sur leur club ». Les deux joueurs ont ainsi demandé au sélectionneur Carlos Queiroz de ne pas les convoquer pour cette rencontre et celle contre le Chili, le 12 octobre à Alicante (ESP).

Notons que le stade Pierre-Mauroy a une capacité d’accueil de 52 000 places en son sein. Soit 12 000 places qui ne seront pas occuper par les 40 000 spectateurs du match Algérie-Colombie.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy