ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Saint-Trond : Sankhon blessé (image) et devrait manquer au regroupement du Syli

Ibrahima Sory Sankhon devrait manquer au prochain regroupement du Syli. Soit, le tout premier sous l’ère Didier Six, sélectionneur Français, nouvellement engagé par la fédération guinéenne de football en remplacement de Paul PUT Limogé, devenu cette semaine manager Général de Wydad de Casablanca(Maroc). Pour cause, l’ancien joueur du Horoya ou encore du Santoba de Conakry, Sankhon s’est fracturé une épaule ce samedi, 5 octobre 2019 lors de la lourde défaite à l’extérieur de son actuel club, Saint-Trond face à Kortrijk (4-0). C’était à l’occasion de la 10e journée de Jupiler pro Belge.

Par conséquent, le natif de Kaloum (centre ville de Conakry) devrait manquer aux prochains matchs amicaux, journée FIFA, de la Guinée pour lesquels il a été bien entendu convoqué par Didier Six, contre les Comores le 12 et 15 octobre prochains face au Chili en Espagne, plus concrètement à Alicante.

À l’origine de cette blessure, Ibrahima Sory Sankhon a eu un contact physique avec le gardien de Kortrijk, qui s’est terminé malheureusement pour lui par ce bobo qui donne l’impression de l’empêcher finalement de ne pas pouvoir honorer sa convocation en équipe nationale A de son pays, la Guinée.

Notons, c’est le troisième cas de forfaits signalés après la publication de la liste des 23 joueurs par Didier Six pour les matchs cités haut. Outre, Sankhon, Naby Kéita et Mady Camara sont aussi absents. Le médian de Liverpool, convalescent, est remplacé par le jeune de Lille Aguibou Camara. Quant à Mady de l’olympiakos, blessé, a vu sa place revenir à Kamso Mara. Alors que Sankhon qui doit passer des examens médicaux demain, lui, son remplaçant est à annoncer par la feguifoot dans prochains jours, à compter de ce dimanche, 6 octobre 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy