ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Journée FIFA | amical : la Guinée s’incline devant le Chili, à Alicante

C’est terminé à Alicante ! Le Chili a dominé la Guinée au score final de 3-2. Une défaite guinéenne certes mais par contre le contenu du jeu que le Syli a produit est honorable.

La Guinée n’aura pas connu de victoire en deux sorties dans cette journée FIFA pour le compte du mois d’octobre 2019. Battu par les Comores à Paris (1-0) lors de sa première sortie, le Syli a croisé les crampons ce mardi au chili en Espagne au stade Rico Pérez, où l’équipe de Didier Six, a aussi perdu son deuxième match (3-2).

Pourtant avant d’aller en pause, soit à la 38e minute, Ibrahima Sory Conté (Maibra) offrait la victoire aux siens sur une passe décisive délivrée par Kamso Mara. Succès à la mi-temps pour la Guinée (0-1).

Au retour de la pause, les chiliens égalisent grâce une frappe renvoyée par Aly Kéita puis enchaînée par Jean Meneses (1-1, 64e). Ils vont corser l’addition par Mora pour prendre les devants sur les guinéens (2-1, 71e). Ensuite, le capitaine Vidal va signer la troisième réalisation de la Jora chilienne sur penalty (3-1, 74e).

Pendant ce temps, les guinéens ne rendaient pas pour autant les armes. Florentin Pogba défenseur, converti en milieu 6 et ses coéquipiers sont restés déterminés à remonter ou réduire le score. Ils se verront ainsi récompensés à la 80e minute. Entré en cours du jeu, Sory Kaba offre une passe décisive à Ibrahima Camara pour signer son tout premier but en sélection. Permettant au syli de réduire l’avantage chilien (3-2). La Guinée qui partait dans ce match avec des pronostics moins, aurait pu arracher un nul ouvert, si Seydou Soumah Konkolet n’avait pas loupé la passe de Sory Kaba qui le mettait nez à nez au gardien chilien, mais en vain. Score final : 3-2.

Ces deux matchs amicaux dont les résultats lui sont défavorables, ses tous premiers, Didier Six sur le banc de la Guinée, devrait le servir pour avoir une bonne idée sur l’équipe qu’il devra aligner au mois de novembre prochain face au Mali, à Bamako à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy