Sénégal : aucun joueur n’a été épinglé pour fraude sur l’âge, réagit la FSF dans un communiqué

0

Plusieurs médias sénégalais relayés par d’autres du continent qui ont naturellement sourcé y compris AFRICASPORT.ORG, ont annoncé mercredi, l’information faisant état de l’exclusion de huit joueurs sénégalais devant prendre part au mondial U17 au Brésil, après le « test IRM ». Cette information est balayée ce jeudi d’un revers de main par la fédération sénégalaise du football dans un communiqué.

« Aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains medias locaux« , peut-on lire dans l’extrait cité par Africatopsports.

Poursuivant dans le même communiqué, l’instance précise également avoir déjà fait parvenir à la FIFA sa liste des 21 sélectionnés après avoir « procédé à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque« .

Selon nos informations, l’équipe sénégalaise est déjà arrivée au Brésil qui accueille la compétition reine internationale des jeunes, du 26 octobre au 17 novembre prochains.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici