ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

CHAN 2020 : point complet sur les qualifiés, sans Côte D’ivoire, Ghana, ni Sénégal

Le verdict final du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations – CHAN est tombé ce dimanche, 20 octobre 2019, à l’issue des derniers matchs retours. Après lesquels des pays, par exemple la Guinée, le Mali… ont décroché leur ticket pour Cameroun 2020, où se jouera la phase finale.

La phase finale du CHAN 2020 se jouera sans la Côte D’ivoire, ni le Ghana, moins encore le Sénégal

Si la Guinée, battue à l’aller (1-0) a réussi à éliminer le Sénégal ce dimanche à Conakry, à l’épreuve des tirs au but (3-1) après sa courte victoire (1-0) dans le temps réglementaire devant les Lions Locaux, la Côte D’ivoire par contre, aussi dominée (2-0) en déplacement au Niger (aller), n’a pu faire qu’une courte victoire (1-0) au retour, insuffisante pour espérer dégommer l’avantage nigérien. Par conséquent, la Côte D’ivoire est éliminée et va suivre le CHAN à la maison. Même sort pour le Ghana qui ne verra pas aussi de son côté le Cameroun en tant pays qualifié. Les locaux laissent la place aux burkinabés, qualifiés.

Ça passe également pour la Tunisie qui, après avoir battu la Libye 1-0 chez elle, a refait le coup en allant s’imposer au Maroc où a été délocalisée la rencontre. Score final, 2-1.

Les Maliens aussi iront disputer le CHAN dans le pays de Samuel Éto’o en 2020. En effet, les aigles locaux ont battu la Mauritanie à domicile 2-0. Ce, après leur nul fermé décroché à l’aller chez les Mourabitounes (0-0).

Liste complète des pays qualifiés

1.Cameroun (pays hôte)
2.Tanzanie
3. Ouganda
4. Zambie
5.Rwanda
6. Namibie
7. Togo
8. Maroc
9. Zimbabwe
10. RD Congo
11. Congo Brazzaville
12. Tunisie
13. Burkina Faso
14. Guinée
15. Niger
16 Mali

En outre, le CHAN va se dérouler au mois d’avril 2020, selon un message ci-dessous posté sur le compte Twitter ce dimanche de la télévision nationale du Cameroun, pays où se déroulera cette compétition, indiquant que la compétition se tiendra au mois cité haut.

« Rendez-vous dans six mois au Cameroun pour le CHAN 2020. Ce sera au mois d’avril. C’est officiel », a posté la CRTV, indiquant avoir eu cette information de la Fédération camerounaise de football. Cite nos confrères d’Africatopsports.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy