ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Élim. CHAN 2020 : la Guinée élimine le Sénégal aux tirs au but, à Conakry

C’est terminé au stade du 28 septembre de Conakry. La Guinée se qualifie en phase finale du CHAN 2020 , à l’issue de la manche retour. Les locaux guinéens ont éliminé ce dimanche, 20 octobre 2019 les sénégalais à Conakry à l’épreuve des tirs au but (3-1). L’équipe de Lappé (Guinée) a réussi à remonter le but encaissé à l’aller au Sénégal. Scores cumulés, aller-retour (1-1). Ainsi les guinéens vont jouer leur troisième championnat d’Afrique des nations en 2020 au Cameroun, après Rwanda 2016 et Maroc 2018.

Fil du match…

Première mi-temps !

La Guinée domine mais tenue en échec (0-0)

C’est la pause au stade du 28 septembre de Conakry. L’équipe locale de la Guinée et celle du Sénégal se quittent sur un nul fermé après les 45 premières minutes de cette rencontre retour des éliminatoires du CHAN 2020.

Les guinéens ont dominé pratiquement tout le match mais chaque équipe pouvait marquer un un but au moins. Puisque les deux meilleures occasions du match, tout le monde en a eu une.

#10e minute : un centre bien armé venant vers la ligne de corner de Naby Camara oblige le gardien sénégalais, Pape Seydou NDIAYE de se détendre pour joliment capter ce ballon.

#15e minute : grosse frayeur dans la surface du Syli local. Youssouf Mamadou reçoit un ballon en face de la cage guinéenne. Il l’accompagne rapidement par sa tête. Le ballon est repoussé sans force par le gardien Moussa Camara puis renvoyé par un nouveau coup de tête d’un attaquant sénégalais mais malheureusement le cuir rond va passer légèrement au-dessus de la barre transversale.

Chaque rentre dans son vestiaire avec un carton jaune. Côté guinéen, c’est Jean Mousté qui s’est fait sanctionné. Même sort pour le gardien Pape Seydou NDIAYE pour avoir fait retarder un ballon.

2e Mi-temps

Guinée 1-0 Sénégal

#48e minute : Mamadouba BANGOURA ouvre le score pour la Guinée sur une passe décisive d’un partenaire. 1-0 pour la Guinée.

#58e minute : Daouda Camara enchaîne un ballon par sa tête, il réussit a battre le gardien mais le ballon passe au au-dessus de la lucarne dont la cage était vide. Ce qui amène le public à crier au but tellement que le coup de tête était bien fait. Il manquait juste l’ajustement.

#59e minute : Victor Katambadouno manque l’occasion de corser l’addition pour son équipe. Le joueur du Wakriya AC dont la course vers la cage de l’adversaire, oblige le gardien sénégalais à sortir, a aussi raté le cadre, suite au pressing du dernier défenseur des visiteurs sur ce ballon.

#71e minute : Michel Millimono entré en cours de jeu envoie un missile sur lequel, il a reussira à battre complètement le gardien remplaçant sénégalais Cheich Lo NDOYE, mais le ballon est repoussé par la barre transversale. Alors que le public croyait voir le cuir au fond des filets. Le score reste bloquér. (1-0).

Les scores cumulés (1-1) envoient les deux équipes aux tirs au but, que les guinéens vont remporter (3-1).

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy