ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

UFOA, zone A : voici les deux premières compétitions annoncées par le nouveau président, entre Novembre et Décembre prochains

Nouvellement élu, il y’a quelques semaines au Sénégal, par acclamations de la part de ses pairs à la tête de l’union des fédérations Ouest africaines de football, UFOA zone A, le guinéen Antonio Souaré veut passer à la vitesse supérieure dans l’exécution des projets. Il compte organiser en cette fin d’année 2019 deux compétitions de football dont une pour les nounous.

Reçu mercredi matin (11h) par le ministre guinéen en charge des sports, Sanoussy Bantama Sow, pour lui faire part de sa promotion à la tête de l’UFOA en tant que président pour les quatre prochaines années (2019-2023), Antonio Souaré a saisi l’occasion pour dévoiler l’identité de ce qui presse en terme de projet dans son portefeuille pour le football Ouest Africain. Il s’agit de l’organisation de deux compétitions en cette fin d’année 2019. La première qui sera organisée en Guinée pour les juniors (U20) en nombre prochain va regrouper les 16 États membres de l’association. La deuxième qui va regrouper les équipes nationales féminines (catégorie non déclarée) aura lieu en décembre au Libéria, pays du 1er vice-président de l’UFOA.

« Il ya deux compétitions que nous avons décidées [d’organiser tout de suite]. C’est les U20 et le football féminin. (…) ça commence par la Guinée. Les 16 États, U20 vont jouer ici en Guinée en novembre. [Ensuite le] Libéria va abriter [le football féminin] en décembre [2019]« , a-t-il déclaré Antonio Souaré lors de son tête-à-tête avec Bantama Sow, au siège du ministère des sports, de la culture et du Patrimoine historique, en présence des journalistes.

Pour rappel, Antonio Souaré qui doit se rendre au Sénégal dans 24h, à compter de mercredi dernier (selon lui) pour la passation de service avec le président sortant maitre Augustin Senghor, est le deuxième guinéen à occuper la présidence de l’UFOA. Il a pour prédécesseur, Baba Sacko, premier guinéen à occuper ce poste.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy