ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ligue1 de Guinée : Santoba et Hafia entament la saison par un nul, résultat complet

#LGFP La Ligue1 de football a été lancée ce samedi, 26 octobre 2019 en Guinée. A cette occasion, deux matchs étaient au programme, à Conakry et à Kindia.

Le santoba FC et le Hafia FC démarrent la nouvelle saison 2019-2020 par un nul ouvert (2-2) comme lors de leur première rencontre la saison écoulée.

Résumé…

Santoba 2-2 Hafia

Respectivement 2e et 3e au classement final lors de la saison passée, le Santoba et le Hafia FC ont démarré le nouvel exercice par un nul ouvert (2-2) ce samedi au stade de la mission de Kaloum. Fort de son attaquant, meilleur buteur du précédent exercice (16buts), Yagouba Gnagna Barry va prendre toute la défense adverse en contre pied à la 21e, pour faire face au gardien, avant d’être mis au sol par un défenseur des vert et blanc. Provaquant ainsi un penalty, que Gnagna lui-même transformera pour l’ouverture du score (1-0, 21e). Soit le premier but de cette nouvelle saison. Résultat inchangé jusqu’à mi-temps.

Au retour des vestaires, les entraîneurs procèdent aux changements. Et le Santoba va corser l’addition par Mohamed Hady Soumah (61e) sur un coup de tête bien ajusté au fond des filets malgré la détente du gardien, qui ne réussira point à empêcher le ballon à se loger dans sa cage. 2-0. Mais le Santoba ne maîtrisera pas la suite de la partie. Il se verra remonter par l’adversaire très requinqué et décisif.

Le Hafia par un doublé de George Kader Bidimbu égalise. D’abord à la 65e minute sur un centre qu’il réceptionne dans la surface de Hafia et l’enchaîne au fond des filets, alors que le gardien était déjà sorti. Ensuite à la 80e minute.

Faut-il noter que ces deux équipes s’étaient quittés sur le même résultat (2-2) lors de leur entrée en saison.

À Kindia, Loubha 0-1 Éléphant

Le deuxième match disputé à kindia a connu la victoire de l’éléphant de Coléah devant Louhba (0-1)

La suite de la première journée

Lundi, 28 octobre 2019

Fello star vs As Kaloum (28 sept.)

Flamme Olymp. vs CIK (stade de la mission)

Mardi, 29 octobre 2019

Satellite vs Wakriya AC (stade de la mission)

Soar académie vs ASFAG (28 sept.)

Jeudi, 07 novembre 2019 (retard)

Horoya AC vs SAG de Siguiri (28 sept.)

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy