Mondial U17 : le Sénégal explose les USA et prend la tête de la poule D

0

La phase de groupes de la 19e édition de la coupe du monde des moins de 17 ans démarre bien pour les représentants de la caf au Brésil. En effet, après les victoires du Nigéria et de l’Angola samedi, le Sénégal s’est aussi offert les USA ce dimanche, 27 octobre 2019, à l’occasion de la première sortie dans la poule D (1-4).

Pourtant, les USA vont très tôt inscrire le premier du match, dès la 3e minute (1-0) par Busio. Mais c’était sans compter le niveau de réaction de l’adversaire, qui a sciemment frôlé ses filets. En dépit des occasions vendangées, les sénégalais vont égaliser tout de même le but des USA avant d’aller en pause (1-1, 45+3, Faye S.).

Au retour, les cadets sénégalais monteront un nouveau visage dans le match. De cette manière, ils prendront les devants de la rencontre, les 72e et 76e minutes par Baldé A et Faye A, pour le 1-3. Ils plieront définitivement la partie à la 88e minute avec un quatrième but de la soirée, signé Sarr P. Score final (1-4).

Ainsi, le Sénégal victorieux mais aussi auteur du plus grand nombre de buts inscrits, s’offre la tête de la poule D avec trois points. À égalité parfaite avec le Japon vainqueur des Pays bas.

Les résultats de ce dimanche

Classement

Le quatrième représentant africain dans cette compétition, en l’occurence le Cameroun fera son entrée également ce Lundi contre Tadjikistan.

Programme

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici