ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Antonio Souaré :  » Je n’en veux pas à Didier Six d’avoir perdu contre les Comores et le Chili « 

Le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré dit ne pas en vouloir à son nouvel employé à la tête du Syli national, en l’occurence Didier Six, pour avoir perdu ses deux matchs d’entrée, à l’occasion de la précédente journée FIFA.

Récemment recruté mais qui n’a pas encore signé de contrat avec la FEGUIFOOT, selon Antonio Souaré, Didier Didier Six a perdu ses deux premiers matchs en tant de sélectionneur de la Guinée. C’était des amicaux FIFA du mois d’octobre 2019, contre les Comores (1-0) et le Chili (3-2). Une série de défaites à laquelle le président de la fédération locale de football ne considère pas, au point de ne pas en vouloir au Français qui remplace le belge limogé Paul Put.

 » (…) Je n’en veux pas à Didier Six d’avoir perdu contre les Comores et le Chili« 

« Nous avons de très bons joueurs de part le monde. C’est sa capacité managériale qui va donner une très bonne équipe. Il a vocation de qualifier à la prochaine CAN, avec une vision pour la Coupe du monde 2022. Nous avons beaucoup de joueurs qui acceptent aujourd’hui de venir avec le Syli. Ils sont prêts maintenant. Je n’en veux pas à Didier Six d’avoir perdu contre les Comores et le Chili (ndlr: matchs amicaux d’octobre). A l’heure où je vous parle (ndlr: 14 octobre), il n’a d’ailleurs pas encore signé son contrat. Mais il sait ce qu’il a à faire« . A déclaré Antonio Souaré par ailleurs nouvel élu à la tête du football Ouest – africain (UFOA A), dans une interview avec Africatopsports, dont l’intégralité est accessible ici.

Ainsi, peut-on affirmer sans nul doute que le grand baptême de feu de Didier Six sur le banc du Syli national est attendu contre le Mali le 14 novembre prochain à Bamako, en marge de la première journée des Éliminatoires de la CAN 2021, qui est un objectif, pour lequel le Français est recruté, même si son contrat n’est pas encore paraphé, à en croire Antonio Souaré.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy