ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

6e édition du tournoi Bah Lamine : tirage effectué, voici le calendrier complet des rencontres ! 

Calendrier des matchs ...

La sixième édition du tournoi de football doté du trophée Mohamed Lamine Bah, journaliste sportif et directeur de l’information du groupe Cismédias, démarre le 10 novembre prochain au stade communal de Matoto, à Conakry. Ce tournoi régulier, organisé à chaque fin d’année depuis 2014 dans l’esprit de faire la promotion du football informel de la part de l’ONG « Étoile de Guinée pour l’Émergence », regroupera 32 équipes à la base qui viendront d’horizons divers à travers la Guinée, dont entre autres : kindia, Coyah, Sanoyah, Dubréka, Kountia et Conakry. 

En prélude au coup d’envoi, la commission d’organisation a procédé au tirage au sort dimanche dernier, 03 novembre 2019, à la suite et fin d’un séminaire de mise à jour qu’elle a organisé en faveur des participants à la compétition, notamment les entraîneurs et capitaine y compris d’autres intéressés. C’était dans une université privée de Conakry.

Pour  le bal de la cérémonie d’ouverture de cette année, c’est FC Tinkandé (une équipe du stade kabinet kouyaté de matoto, qui va abriter le tournoi) et l’association sportive du Baobab de Kountia, qui s’affronteront le 10 novembre prochain à 16h temps universel, pour lancer cette sixième édition du tournoi Bah Lamine en apothéose, sous le parrainage de Fodéba Isto KÉIRA, secrétaire Général du ministère des sports de la culture et du Patrimoine historique.

Quand aux finalistes de la cinquième édition, le vainqueur Katala FC fera son entrée le 18 novembre prochain face à la nouvelle génération de Sangoyah. De son côté, le finaliste malheureux, Racing club de Matoto aura à faire plus tôt, le 15 du même mois contre Espoir Zago de la cité CBK, un autre habitué de ce tournoi.

Ci-dessous tout le calendrier

Faut-il signaler, en vue de cette sixième édition, comme l’édition précédente, l’ONG « Étoile de Guinée pour l’Émergence » qui organise ce tournoi sans sponsor ni partenaire depuis 2014 sur fond propre, à près de 40 000GNF, a fait bénéficier les entraîneurs et capitaines dont les équipes sont retenues, y compris d’autres personnes intéressées, à deux jours de formation gratuite respectivement animée par Moussa Bintou Kaba, instructeur caf et président de la commission des arbitres auprès de la FEGUIFOOT, sur le thème « Lois du jeu et ses amendements » et Lappé BANGOURA, entraîneur du syli local de Guinée sur  » les procédés de l’entraînement « .

Notons aussi que le tournoi Bah Lamine qui se joue à l’élimination dircete, a pour objectif principalement de faire la promotion du football informel mais aussi de rendre hommage aux journalistes sportifs, d’où l’idée de donner l’identité du trophée à un d’entre eux, dont le choix est tombé sur Mohamed Lamine Bah, on le rappelle, journaliste sportif et directeur de l’information du groupe Cismédias.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy