ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ibrahima Yattara “Pokou”, de retour en Guinée : “j’ai décidé de revenir aider (…) mon pays “

L’ancien international guinéen Ibrahima YATTARA, après 5 ans passés en Europe, est revenu ce vendredi, 08 novembre 2019, au pays. Il a atterri à l’aéroport de Conakry Gbèssia entre 13h et 14h. L’ex ailier Syli, revient pour parrainer un tournoi de détection des meilleurs talents dans le domaine du football, quil se jouera du 09 au 11 novembre 2019. Les Première et troisième journées au centre technique de Nongo et la deuxième journée au stade de la mission de Kaloum.

Cette détection baptisée tournoi de l’amitié Guinéo-Turque, est l’initiative de la structure Baisa Management qui en est l’organisatrice.

À l’aéroport, l’ancien attaquant du Syli national s’est exprimé, dès sa sortie du bloc administratif, aux micros des hommes de médias qui l’attendaient là. Parmi lesquels se trouvaient un reporter d’Africasport.org. À l’occasion, celui qu’on surnomme Laurent Pokou a déclaré avoir décidé de revenir au bercail pour aider son pays, pour lequel d’ailleurs, il avait par le passé mouillé le maillot dans l’équipe sénior.

J’ai décidé de revenir aider encore mon pays. Je l’ai fais en tant que footballeur, je compte maintenant le faire autrement. Je viens d’arriver, on aura l’occasion d’en parler largement. Ce qui est sûr, je vais rencontrer les autorités du pays, notamment le président de la fédération guinéenne de football pour discuter de beaucoup de choses lui. J’ai d’autres projets pour aider la jeunesse guinéenne (…)”.

Pour sa part, Sadialiou Diallo, célèbre sous le nom “Sadja Diallo” un des organisateurs de cette détection, par ailleurs membre de la cellule de communication de la Ligue guinéenne de football professionnel, l’institution en charge d’organiser le championnat local, depuis bien d’années antérieures maintenant, a rappelé leur démarche qui aboutit à la venue à Conakry du parrain de cette détection, avec lequel, ils auraient d’autres projets en filigrane.

(…) J’’ai été en Turquie où réside Yattara pour lui présenter notre projet. il l’a trouvé intéressant. Aujourd’hui on est très content qu’il soit là [en Guinée]. Il n’y a pas que la détection. Mais pour cette fois, c’est de ça qu’il s’agit”.

Notons que cette détection concerne dix académies locales de football. À savoir : Académie soar, Académie Woulada, Sabou FAC, Académie FOOT 224, Académie KPC, Académie SONNY, Académie Sainte Marie et Horoya junior qui vont s’affronter pendant trois jours.

Programme complet ci-dessous

Faut-il ajouter, Laurent Pokou a fait un tour à la fédération guinéenne de football, où il a rencontré à huis clos, le président Antonio Souaré, avant de rallier sa résidence.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy