ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

L1 de Guinée : vainqueurs, perdants, nuls, point complet sur la première journée, après HAC-SAG

Entamée le 26 octobre dernier, la première journée de la Ligue1 de Guinée a pris fin ce jeudi, 07 novembre 2019. L’unique match en retard, occasionné par le tour de cadrage de la confédération africaine de football pour le Horoya, s’est joué à l’orée du week-end. Il a opposé le quintuple champion en titre, le Horoya AC à la SAG de Siguiri, au stade du 28 septembre entre 18h et 20h. Ce match, c’est le Horoya qui l’a remporté sur une courte victoire, grâce à un but, signé Ocansey Mandela (13e, 1-0).

Au total 7 matchs se sont disputés entre 14 clubs qui font l’ossature de l’élite guinéenne, notamment la Ligue1. Quatre clubs ont perdu des points à docmicile. Ce sont : le promu Louhba de Télémélé qui s’est vu battu par l’éléphant de Coléah à Kindia. Le sort des locaux a été scellé à la suite d’un penalty sifflé et réalisé en faveur des visiteurs. Même sort pour le Fello star de Labé qui joue ses matchs à Conakry, en raison de l’état impraticable du stade Saifoulaye Diallo de Labé, lui aussi s’est dominer par l’as Kaloum, qui a engrangé les points complet de ce match, après sa victoire sur un score étriqué. Pendant ce temps, l’autre promu cette saison, en l’occurence Flamme olympique, manquait de force pour résister devant le club industriel de Kamsar, qui s’est imposé (1-2).

De son côté, le Satellite FC qui connaît un début de championnat très décevant, a été l’équipe la plus sanctionnée au cours de cette première journée. Face au Wakriya AC, le club de Ratoma a été agenouillé avec le plus grand nombre de buts encaissés par une équipe, au compte de la J1, bien entendu.

Par contre, deux autres clubs qui jouaient à domicile, ont enregistré différemment chacun, un nul. Le Santoba FC s’est neutralisé avec le Hafia (2-2), alors que le Soar académie a été tenu en échec (0-0) par l’association sportive des forces armées de Guinée, ASFAG.

La seule équipe à avoir gagné à domicile pour cette première journée, est le quintuple champion de Guinée en titre, le Horoya AC lors de la réception de la SAG de Siguiri, pour clôturer ladite journée.

Au total 13 buts sont enregistrés en 7 rencontres, soit une moyenne de : 1, 85 buts par match.

Tous résultats de la première journée

Samedi, 26 octobre 2019
Santoba 2-2 Hafia
Loubha 0-1 Éléphant de Coléah

Lundi, 28 octobre 2019
Fello 0-1 ASK
Flamme olympique 1-2 CIK.

Mardi, 29 octobre 2019
Satellite 0-3 Wakriya AC (stade de la mission)
Soar académie 0-0 ASFAG (28 sept.)

Jeudi, 07 novembre 2019 (retard)
Horoya AC 1-0 SAG de Siguiri (28 sept.)

Total buts : 13

Résultats des matchs joués, J2

Vendredi, 1er Novembre 2019

Satellite 1-5 CIK

2 Novembre 2019

Fello star 1-1 Wakriya AC (28 sept)
Santoba FC 1-2 Flamme olympique (mission)

3 novembre 2019

Hafia 0-0 SAG (28 sept)
As kaloum 1-0 ASFAG (mission)

7 novembre 2019

Loubha 3-1 Soar académie (Fodé Fissa, Kindia)

À venir

10 novembre 2019

Horoya vs Éléphant (28 sept)

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy