ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ajax Amsterdam : André ONANA affirme que les clubs  européens ne font pas confiance aux gardiens noirs

André ONANA...

Auteur d’une excellente prestation la saison dernière avec son club de l’Ajax Amsterdam, André Onana, a révélé cette semaine son regret concernant le faible nombre de gardiens noirs dans les grands ou les meilleurs clubs au vieux continent, en l’occurence l’Europe. 

Le football européen a-t-il un problème avec les gardiens noirs ? On ne saurait vous le dire. Cependant la question est soulevée par André Onana, le gardien camerounais de l’Ajax, que l’équipe de Footissime a pu rencontrer. « Des clubs ne font pas confiance aux gardiens noirs, estime le joueur de 23 ans. C’est une réalité. On n’a qu’à regarder. Ce n’est pas moi qui le dis. Je suis pas spécialiste en entraînements. Ils ont leurs raisons. On doit souvent voir que les gardiens noirs manquent de concentration. Je ne vois pas la différence ». A-t-il lâché dans les colonnes de RMC Sport .

À l’Ajax depuis 2014, après avoir été formé durant quatre années par le FC Barcelone, André Onana est l’un des rares gardiens noirs à évoluer au sein des meilleurs ou du moins des grands clubs européens. En mai dernier, il s’était déjà exprimé sur ce sujet auprès de la BBC: « Je ne vois pas la différence entre les gardiens de but blancs et noirs. Ce sont les mêmes, ils font des erreurs. Je fais des erreurs, tout le monde en fait. Mais les gardiens noirs doivent bien se préparer, car ce n’est pas facile pour nous« .

Thierno Yaya DIALLO pour AFRICASPORT.ORG 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy