ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Football : L’Égypte remporte sa CAN  U23 en battant la Côte D’ivoire 

L'Égypte championne d'Afrique CAN U23

Après l’échec des Séniors à la CAN 2019 organisée en Juin – juillet derniers organisée en terres égyptiennes, les jeunes  pharaons viennent de consoler le peuple égyptien en remportant la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans que ce pays a aussi abrité.

Opposés aux éléphanteaux ce vendredi à l’occasion de la finale de ce tournoi continental des moins de 23 ans, les jeunes pharaons ont réussi l’exploit en arrachant le trophée devant les ivoiriens,  en s’imposant sur 2-1. Cela, au terme d’une une partie longuement et âprement disputée au temps maximum.

L’équipe du capitaine Ramadan Sobhi va ouvrir  le score à la 37ème minute par Karim El Eraki. Résultat à la mi-temps : 1-0 en faveur de l’Égypte.

Au retour des vestiaires, Les ivoiriens, qui ne s’avouaient pas vaincus, réussiront à se donner un nouvel espoir en égalisant en toute fin de partie ou presque par Aboubacar Doumbia (1-1, 89e). Les deux équipes accrochent le point du nul ainsi.

Le départage va se faire en prolongations, exactement en deuxième (114e). Où le capitaine espoir égyptien Ramadan Sobhi, qui termine meilleur joueur de cette CAN U23, va mettre le cuir au fond des filets pour offrir le trophée aux siens, mais aussi au public pharaonique tout entier, qui a pleuré après l’élimination prématurée de Salah et compagnie lors de la CAN sénior que l’Égypte organisée, et qui a été raflée par l’Algérie.

Faut-il ajouter, un peu plus tôt ce même vendredi, les sud-africains ont battu les Ghanéens dans les tirs au but après un nul (2-2) pour le compte de la petite finale pour finir le tournoi à la 3e place. Suffisant pour aller aux JO.

Ainsi, l’Égypte championne, Côte D’ivoire D’ivoire vice-championne et l’Afrique du Sud (3e) représenteront la zone Caf dans le domaine du football lors des prochains jeux olympiques de Tokyo, en Août 2020.

Thierno Yaya DIALLO pour AFRICASPORT.ORG

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy