ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Tournoi UFOA A | U20 : la Guinée éliminée de sa compétition, à Conakry !

La 3ème et dernière journée de la phase des poules de la coupe de l’union des fédérations ouest africaines de football des moins de 20ans se jouait ce vendredi soir, particulièrement dans le groupe A. La Guinée, pays organisateur et qui assure la présidence de l’UFOA, s’est fait éliminer par la Sierra-Leone, qui s’est imposée sur 3-2. Score suffisant pour les Leonais d’avoir trois nouveaux points points pour aller en demi-finale.

Pourtant ce sont les poulains Dian bobo, entraîneur de l’équipe U20 de la Guinée, qui parviendrons à ouvrir le score. Sur un coup franc bien botté par Ibrahima dabo Camara, Djibril Sylla place une tête pour marquer le premier but du match (16’). Deux minutes après, les Leonais reviennent au score grâce à Darany Sesay (19’). Profitant des faiblesses défensives du syli U20, Suffian Kalooh parviendra à marquer son premier but du match, second pour la Sierra Léone à la (22′).
C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre Béninois va siffler la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les guinéens poussent et arrachent l’égalisation sur un but de Cissoko Ibrahima Sory. A cet instant là, (2-2), le syli junior était qualifié pour les demi-finales ( avec 5pts, si le score en restait là). La Sierra-Leone qui s’est relancée dans le tournoi après sa belle victoire contre la Mauritanie (3-1) lors de la 2ème journée, va tenter le tout pour tout. Au finish, elle parviendra à marquer le but de la victoire. Sur une bourde du gardien Sékou Camara, la Sierra-Leone marquera le troisième but, synonyme de qualification en demi-finales du tournoi (82’). Score final : 3-2, qui élimine la Guinée du tournoi qu’elle organise à domicile, après une victoire, un nul et cuisante défaite, en trois sorties dans la poule A.

Faut-il préciser que la Mauritanie et le Sénégal qui jouaient au même moment au Stade Général Lansana Conté de Nongo, ont fait mal nul ouvert (1-1). Résultat qui permet au Sénégal d’aller en demi-finale avec 5pts.

Classement final poule A.
1. Sierra-Leone 6 pts (qualifiée)
2. Sénégal 5pts (qualifié)
3. Guinée 4 pts (éliminée)
4. Mauritanie 1pt (éliminée)

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy