ANGLETERRE : LIVERPOOL DÉVOILE SES 23 JOUEURS  POUR LE MONDIAL DES CLUBS

0

Liverpool a dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde des clubs organisée du 11 au 21 décembre prochain au Qatar.

Vainqueur de la Ligue des champions 2019, après avoir notamment dominé Tottenham (2-0) en finale, Liverpool participera fin décembre à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Qatar. En l’absence de Fabinho et Joel Matip, tous deux blessés, Jürgen Klopp a dévoilé une liste de 23 noms sans surprise. Le trio offensif Mané-Firmino-Salah est bien présent, tout comme le portier auriverde Alisson Becker, auréolé du Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien lundi soir à Paris lors de la Cérémonie du Ballon d’or, ou encore le défenseur Néerlandais Virgil van Dijk.

Les champions d’Europe en titre rentreront en lice dans ce Mondial des clubs directement au stade des demi-finales – à l’instar du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo – le 18 décembre prochain. Le club de la Mersey aura comme potentiels adversaires Al-Sadd, champion qatarien en titre, qui défiera d’Hienghène, formation néo-calédonienne championne d’Océanie. Le vainqueur de ce barrage devra ensuite affronter les Mexicains de Monterrey. Le gagnant de cette rencontre jouera alors face aux Reds en demi-finales.

Pour rappel, conviés à loger dans un luxueux hôtel cinq étoiles sur une île artificielle, au Qatar, les dirigeants de Liverpool avaient décliné l’offre de logement proposée par le pays-hôte, « pour raisons éthiques ». L’actuel leader de Premier League avait notamment dénoncé les conditions de travail des employés de ce somptueux établissement.

Liste des 23 joueurs retenus

Liverpool FIFA Club World Cup squad: Alisson, Van Dijk, Wijnaldum, Lovren, Milner, Keita, Firmino, Mane, Salah, Gomez, Adrian, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Lallana, Lonergan, Shaqiri, Brewster, Robertson, Origi, Jones, Alexander-Arnold, Elliott, Williams.

Copyright : sports.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici