CAF Awards 2019 : les 3 finalistes en course pour le ballon d’or connus

0
Trois finalistes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce dimanche les visages des trois finalistes en course pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. C’est une liste sans grande surprise. Pourrait-on dire.

Les deux joueurs de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Manè, champions d’Europe en titre et récemment sacrés champion du monde des club, et le Citizens Ryhad Mahrez vainqueur de la CAN 2019 et de Premier ligue 2018-2019 sont les trois finalistes en course.

L’algérien a remporté la coupe d’Afrique des Nations 2019 et la première ligue Anglaise avec Manchester City, alors que les deux autres qui sont Mohamed Salah et Sadio Manè ont de leur côté remporté ensemble la Ligue des champions avec Liverpool et tous les deux ont terminé co-meilleur buteur de Premier League en 2018-2019, mais la particularité entre les deux est que le sénégalais à lui été finaliste malheureux de la dernière CAN en Egypte avec les lions de la terranga, contrairement à l’égyptien qui a été éliminé plus tôt (à la CAN 2019).

En entendant le verdict finale prévu en Janvier, les trois joueurs ont encore beaucoup de choses à montrer, puisque la première ligue se poursuit durant cette fin d’année avec le fameux boxing days qui s’annonce .

Thierno Yaya Diallo pour africasport.org

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici