Take a fresh look at your lifestyle.

Sacrez  – nous la paix : Moussa reste et demeure le meilleur sportif de Guinée 2019 ! (tribune)

0

Que c’est ridicule et éhonté de voir maladroitement une soi-disant structure, dirait-on, sortie de nulle part, mais de surcroît dont les membres font croire sans conviction aucunement affichée, à l’opinion qu’ils font le management sportif ou du moins celui du football, de ne pas être capables d’admettre les mérites du jeune gardien de but du Horoya AC, Moussa CAMARA dit Pin Pin.

En effet, Moussa CAMARA est ou paraît comme le sportif guinéen le plus utilisé sur le plan local en 2019. En championnat, en coupe nationale, en campagne africaine de football sous les couleurs de son employeur – le Horoya AC, avec les équipes nationales du pays (notamment l’équipe Espoir, l’équipe locale, le syli sénior où il a été titulaire lors de la réception de la Namibie à Conakry en marge de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021, cela après qu’il ait terminé le match : Mali – Guinée, 2-2, suite à la blessure de Keita Aly), le jeune originaire de Siguiri (une préfecture de la haute Guinée) a toujours été sollicité et a fidèlement répondu présent à chaque fois que cela était nécessaire. Une chance, une ascension, que sais-je encore ?

Ce parcours exceptionnel sur fond d’un exploit place le jeune concerné devant n’importe quel sportif sur le plan local courant 2019, comme le grandissime favori, vu ses performances élargies et variées dans différentes écuries citées haut. Ainsi, le principe voudrait qu’il n’ait pas de concurrent, s’il s’agit d’une course vers une récompense individuelle méritoire qui sacre le meilleur sportif de l’année qui finit bientôt. Voilà pourquoi, il a été célébré et reconnu logiquement lors de la meilleure ou du moins l’une des meilleures soirées annuelles de la jeunesse guinéenne « les J – Awards ».

À l’unanimité, Moussa Camara y a été élu meilleur sportif guinéen de 2019. C’était tout un mérite ! Connaissant les faits sur lesquels, le voting a été fait, qui sont toujours consultables, et qui par ailleurs ne sont rien d’autres que les performances dont Moussa Camara est l’auteur durant cette année 2019 non seulement sportive et sociale.

Paradoxalement, touchons la profondeur de la plaie, le trophée « Lengué D’or » de Vision Foot Management a été octroyé maladroitement et contrairement à toute logique au jeune Yagouba Gnagna BARRY de Santoba FC, qui a uniquement comme performance à brandir, seulement le titre de meilleur buteur (L1) de la saison passée.

Rafraîchissons les mémoires pour ceux qui en ont besoin, en rappelant que Gnagna BARRY n’a, même pas une fois, joué la moindre minute pendant les quatre matchs (aller-retour) que le Santoba – club pour lequel il joue, a disputé pour la première fois cette saison en coupe caf. Cela pour des raisons administratives. Moins encore, Gnagna n’a été utilisé dans aucune équipe nationale du pays.

À chacun de comparer les faits et d’en tirer la conclusion. Et non pas une conclusion partisane ou passionnante.

Sportivement vôtre !!!

Hamidou KIBOLA BANGOURA : (+224) 628 95 94 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.