Équipe nationale : Guinée ou Côte D’ivoire ? Oumar Sako aurait fait son choix

0
Oumar Sako, défenseur central de L'ASEC MIMOSAS de la Côte D'ivoire

Le géant défenseur central de L’ASEC Mimosas (club ivoirien de première division), Oumar SAKO semble prendre sa décision en ce qui concerne le pays pour lequel il aimerait jouer pour la sélection nationale. Et ce choix qu’on annonce « déjà fait » de la part du joueur de 23 ans placerait la Guinée au-dessus de la Côte D’ivoire, qui lui tend aussi la main froide.

En effet, tout récemment le sélectionneur guinéen, le Français Didier SIX et le team manager du Syli national – Aly Kader Touré, ont effectué une mission spéciale « pourrait-on qualifier » de séduction sur la Côte D’ivoire au sujet d’Oumar Sako. Ils l’ont rencontré et échangé avec lui sur sa probable venue au sein de l’équipe nationale sénior de Guinée. Après les débats qu’ils auraient fait à huis clos et hormis un cliché qui fait le tour des réseaux sociaux (où, on les voit à trois), rien d’autre n’a filtré officiellement comme information de ce périple sur la Lagune Ébrié.

Didier Six (à gauche) Oumar Sako (au milieu) Aly Kader Touré (à droite)

Cependant, une source digne de foi, basée en Côte D’ivoire, affirme à Africasport.org que le joueur, en l’occurrence Oumar Sako aurait dit OUI à la Guinée en faisant, par contre, dos aux Éléphants Ivoiriens, pour lesquels, la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) lui faisait également des yeux doux. Mais cela paraît irréaliste, si le défenseur de 1m90 a été positif dans ses réponses données aux dirigeants du Syli qui l’ont rencontré.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici