Ligue1 de Guinée | J7 : Fello fait tomber CIK, Santoba enchaîne face à SOAR (résultats)

0

Au compte de la 7ème journée de la Ligue1 guinéenne de football, plusieurs matchs étaient au programme ce dimanche soir, 12 Janvier 2020. Sur le fil, le Fello star a fait tomber le CI Kamsar, le Santoba FC de son côté a engrangé sa troisième victoire de la saison, alors que les éléphants de Colèah ont été corrigés par la SAG de Siguiri. Par contre l’affiche : Flamme vs Satellite FC, se joue actuellement au 28 septembre (18h).

Résumé…

CI Kamsar 1-2 FELLO STAR

Pourtant c’est le CI.KAMSAR qui a ouvert le score par son buteur Daniel Sosa, qui a chipé un ballon à un défenseur du Fello pour ouvrir le score (1-0, 5e). Le club du fouta parviendra à égaliser grâce à Mohamed Latige Camara à la suite d’un centre qui est venu du côté gauche. Le capitaine en a profité pour armer une lourde frappe pour mettre la pendule à l’heure. Soit l’égalisation (1-1, 41e).

En seconde période, le fello se montre beaucoup plus entreprenant et à force de presser l’adversaire, il finira par obtenir un penalty que le jeune Ibrahima Sory Camara « Drogba » transformera pour aggraver l’avantage en faveur des siens (1-2 49e).

Dans l’esprit de jouer pour décrocher l’égalisation pour éviter de perdre les points au complet, l’entraîneur du CIK, le Camerounais Désiré Fokou passe à trois joueurs derrière et ajoute 2 attaquants pour jouer avec 5 joueurs, tous à vocation offensive, mais il ne parviendra pas à égaliser malgré la nette domination du match par son équipe. Le club de Bagataye, qui joue ses matchs à domicile cette saison à Conakry, finira par s’incliner (1-2) devant le Fello star.

SOAR 0-2 SANTOBA

L’autre match de la journée mettait aux prises le Santoba de Conakry à SOAR académie. Ce sont les hommes du coach Ismael Kaba qui enchaînent avec une nouvelle victoire (0-2). Elhadj Abdourahmane Bah à la 72′ et l’inévitable Yagouba Gnagna Barry à la (80′) pour son 6eme buts de la saison, sont les buteurs de cette affiche.

ÉLÉPHANTS 0-1 SAG

Au stade Général Lansana conté de Nongo, l’Ashanty Golden boys de siguri a dominé les éléphants de coleyah, grâce à Bangoura Alhassane à la (60′).

Le 4ème et dernier match de cette soirée se joue à l’instant même entre la Flamme olympique et le Satellite FC au stade du 28 septembre de Conakry.

Récapitulatif des matchs de cette 7ème journée, joués.

CI.Kamsar 1-2 Fello star.

SOAR Académie 0-2 Santoba .

Éléphant de coleyah 0-1 Ashanty Golden boys de sigurin

ASFAG 1-1 Louba

A noter que les deux derniers matchs de cette 7ème journée se joueront respectivement les 18 et 19 Janvier prochains, Wakriya AC vs AS.Kaloum et Horoya vs Hafia.

Thierno Yaya DIALLO

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici