Handball : la Guinée accueille 19 professionnels pour la CAN Tunisie 2020

0
Handballeurs, encadreurs et président FEGUIHAND, à l'aéroport de Conakry

La Guinée prendra part pour sa toute première fois de l’histoire à la 24e édition de la coupe d’Afrique des nations hommes séniors de handball qui va se dérouler en Tunisie du 16 au 26 Janvier courant. Dans l’ambition de voir son équipe faire un parcours honorable lors de cette compétition, la feguihand a décidé de faire venir 19 handballeurs professionnels en provenance de l’Europe. Lesquels feront un mélange avec quelques locaux sur place. Ils sont arrivés à Conakry dans la nuit de dimanche 12 à Lundi 13 Janvier 2020, en compagnie de trois membres du staff technique dont le sélectionneur Kevin DECAUX.

Kevin DECAUX – sélectionneur de la Guinée

À l’aéroport international de Conakry Gbèssia, où lui et sa troupe étaient attendus (2h30mn) par outre la presse, le président de la fédération guinéenne de handball – Mamadouba Paye Camara, Kevin DECAUX a déclaré ceci :  » c’est la première fois qu’ils [les handballeurs professionnels] viennent sur la terre de leurs ancêtres. Pour eux, c’est une grosse fierté de venir [en Guinée]. C’est clair que l’objectif est assez élevé de fusionner les locaux aux expatriés. Il n y aura pas de privilégié. Les meilleurs seront sélectionnés à la finalité pour la coupe d’Afrique des nations. On y va avec un objectif de faire le meilleur [résultat]. »

Oumar BRANDJI – capitaine

Pour sa part, le capitaine de l’équipe Oumar Brandji a laissé entendre que l’objectif à jouer durant cette CAN pour eux : « est de se qualifier en coupe du monde. »

Mamadouba Paye Camara – président de la FEGUIHAND

De son côté, le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara estime que  » tout dépendra de la motivation [des compétiteurs]. Je pense qu’ils sont motivés. Un sportif quand il est bien dans la tête, il est bien sur le terrain. Nous allons tout faire pour retrouver le second tour. Je pense que [ces] enfants peuvent prendre des points. Pourquoi pas aller jusqu’en quart de finale. Tout est possible parce que nous avons eu le temps de nous préparer. » A-t-il évoqué.

Avant le départ de l’équipe pour la Tunisie, le sélectionneur Kevin DECAUX aura six séances d’entraînement avec tout son groupe au complet (locaux et expatriés) dont il jaugera le niveau au gymnase de la feguihand, sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre. À la suite de celles-ci, il retiendra un effectif de 18 handballeurs avec lesquels il jouera la CAN.

Notons que la Guinée qui va jouer pour sa première fois cette CAN senior, série homme, soit la 24e édition, évoluera dans le groupe A, en compagnie de l’Égypte, de la RDC et du Kenya.

De retour de l’aéroport, Hamidou BANGOURA KIBOLA.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici