Barcelone : Ernesto Valverde viré,  découvrez son remplaçant !

0

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le FC Barcelone a annoncé Lundi 12 Janvier 2020, le limogeage de son entraîneur espagnol. Tout en annonçant également dans la foulée le nom de son remplaçant.

Éliminé de la super coupe d’Espagne le jeudi dernier par Atletico Madrid, le club Bulgrana n’a pas su digérer cette élimination pour garder son technicien. Malgré une première place en Liga, les dirigeants du club ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration avec Ernesto Valverde.

« Le FC Barcelone et Ernesto Valverde ont trouvé un accord afin de résilier le contrat les unissant. Le Club remercie publiquement Ernesto Valverde pour son engagement, son professionnalisme et son attitude positive envers tout le monde. »

Dans la foulée, le club a annoncé également l’arrivée du successeur de Valverde. Il s’agit de l’ancien entraîneur du Bétis Séville, Quique Setién. « Le FC Barcelone et Quique Setien ont trouvé un acccord pour son incorporation comme entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2022. »

Pour rappel, Ernesto Valverde a pris les rênes du FC Barcelone en 2017. Il a remporté quatre trophées majeurs avec le club ( 2 liga en 2018 et 2019, une super coupe d’Espagne en 2019 et une coupe du roi en 2018).

Au cours de ses 2 ans et demi passés à la tête du Barça, le technicien basque a connu des moments douloureux. En plus de la récente élimination en super coupe d’Espagne, il avait été deux fois de suite éliminé en ligue des champions.

Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici