Ligue1 de Guinée | J8 : Santoba tombe devant Éléphant, Ashanty enchaîne… Résumé !

0

Pour le compte de la 8ème journée de la Ligue1 guinéenne de football, trois matchs étaient au programme ce Jeudi 16 Janvier 2020. Sur le fil, au Stade du 28 septembre de Conakry, l’Ashanty Golden boys de Siguiri a dominé le Satellite FC. Pendant ce temps, le Santoba de Conakry s’est fait battre (1-2) par l’éléphant de coléah au stade général lansana conté de nongo. Le troisième match se joue actuellement (18h00) entre Soar académie et Fello star de Labé.

Résumé…

Éléphant 2-1 Santoba

Dès la 5e minute du coup d’envoi, l’éléphant a ouvert le score par Ismaël Soumah qui sur un coup de pied arrêté à réussi à tromper Mohamed Camara 1-0. La réaction du Santoba ne va pas tarder. Sur un bon centre de Naby Youssouf Oularé, Elhadj Abdourahmane Bah reprend le ballon dans la surface de l’éléphant de coléah pour l’égalisation (1-1, 8e).

Le Santoba continuera à mettre pression sur son adversaire. À la (28′) Ousmane Tolo Camara envoie un joli centre qui sera repris de la tête par Yagouba Gnagna Barry mais le ballon tombe sur la barre transversale. Également à la 33e minute, sur une passe en profondeur de Ibrahima Sory Camara, Gnagna sera déséquilibré mais l’arbitre ne bronche pas et derrière la frappe à ras de terre de Mohamed Coumbassa va cogner le montant gauche de M’bemba camara.

À la (37′) la frappe de Doumbouya Junior sera repoussée par Mohamed Camara. Sur un coup de pied arrêté, Doumbouya encore va récidiver en frappant fort dans les buts du Santoba, mais le fils de Kemoko Camara (ancien gardien international guinéen) va une nouvelle fois s’interposer pour capter le ballon. Les deux équipes rejoignent ainsi les vestiaires sur une parité parfaite (1-1).

Au retour des vestiaires, le Santoba se procure la première occasion non concluante. Sur une longue passe en profondeur, Mohamed Coumbassa parvient à joindre Gnagna Barry qui, lui va buter sur le gardien des orange et blanc de coléah (50′). Deux minutes plus tard, suite à une erreur de main de Mohamd Camara, Ousmane Kenindé corse l’addition sur une belle frappe à ras de terre (2-1, 52e).

Le Santoba n’arrivera pas à remonter ce retard. Le club entraîné par Ismael Kaba, FC s’incline donc logiquement.

Satellite FC 0-2 SAG

Dans l’autre match de la soirée, l’Ashanty Golden boys de siguri enchaîne, après sa victoire lors de la précédente journée, en battant le Satellite (0-2). Ce match s’est joué au stade du 28 septembre de Conakry.

À noter que le 3ème et dernier match au programme ce soir se joue à l’instant même au stade Général Lansana Conté de Nongo entre Académie Soar et Fello star de Labé.

Nous y reviendrons !

Thierno Yaya DIALLO

#J8: L'ASHANTI PREND LE LARGE En déplacement au stade du 28 septembre de Conakry pour affronter le Satellite FC l'…

Publiée par Ligue Guinéenne de Football Professionnel sur Jeudi 16 janvier 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici