Take a fresh look at your lifestyle.

Ligue1 de Guinée | J7 (retard) : réactions d’avant match (Horoya AC – Hafia FC)

0

Dans le cadre de la dernière rencontre en retard de la 7e journée de la Ligue1 guinéenne de football, le Horoya AC accueille le Hafia FC ce dimanche 19 Janvier 2020 (16h00) au stade Général Lansana Conté de Nongo. En prélude à cette affiche présentée comme un derby entre deux équipes qui ont le même nombre de points au classement provisoire (11pts), Lamine NDIAYE des rouge et blanc et Pascal Baruzakis des vert et blanc étaient face aux hommes de médias ce samedi pour la conférence de presse. C’était au stade GLC de Nongo, sur invitation de la cellule de communication du Horoya AC.

Ils ont dit…

Lamine NDIAYE (Horoya AC) : «pour moi tous les matchs sont des derbys à la limite. Bon ! On verra ce qui va se passer demain [contre le Hafia]. On a les joueurs pour embêter tout adversaire. Ce qu’on va essayer de faire. Les deux équipes vont jouer un beau football. Que le meilleur gagne.» A-t-il souhaité l’ancien occupant du banc de touche du Tout Puissant Mazembé, récemment engagé par les guinéens du Horoya AC.

Pascal Baruzakis (Hafia FC) : « Tout le monde sait que le Horoya est en avance, ces dernières années sur tous ces clubs [guinéens]. J’espère qu’on va gagner ce match. [Cette saison] le championnat est très serré, on se dit qu’il y a un coup à jouer.» Espère-t-il.

Pour rappel, sur les six dernières rencontres entre ces deux équipes, le club rouge-blanc de Matam (Horoya AC) totalise cinq victoires contre une défaite. Ce qui le présente comme grand favori dans cette affiche. Même si derrière le Hafia espère un renversement de situation demain.

En match aller la saison dernière, le Horoya AC avait malmené le Hafia par un résultat de 4 buts à 0. C’était avec son entraîneur Espagnol remercié après cette large défaite. Au retour, l’équipe présidée par KPC s’était également imposée sur le score étriqué d’un but à zéro.

Rendez-vous au stade Général Lansana Conté de Nongo !

Notez justement que l’avant dernier match en retard de cette 7e journée se joue ce samedi soir entre le Wakriya AC qui reçoit l’AS Kaloum au 1er mai de Boké.

Capture d’écran (chez FOOT224)

Hamidou BANGOURA KIBOLA pour africasport.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.