Ligue1 de Guinée | J7 : le Hafia FC perd encore face au Horoya AC !

0
Image archive !

C’est la sixième défaite d’affilée du Hafia FC face au Horoya AC de Conakry. Mais contrairement au large score du match aller de la saison écoulée, lequel a été perdu par les vert et blanc sur 4-0, le Hafia FC s’est incliné, 1-0, devant le HAC (Horoya Athlétic club) ce dimanche soir, 19 Janvier 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo, en banlieue de Conakry. C’était en marge de la 7e journée, match en retard de la Ligue1 guinéenne de football.

Après une première période assez joueuse, assortie de beaux jeux de part et d’autre mais soldée par le nul fermé de 0 à 0, le Horoya qui recevait cette manche aller, a trouvé le déclic pour les trois points grâce à son défenseur ghanéen Godfred ASSANTÉ. Sur une frappe contrée dont l’origine était un coup franc, Godfred a mis son corps en opposition pour empêcher un joueur adverse, avant d’armer une lourde frappe pour mettre le ballon au fond des filets de la cage du gardien du Hafia FC, Ousmane Mané. C’était à la 59e minute de jeu. C’est la 6e victoire du Horoya AC sur le Hafia durant les sept dernières rencontre entre ces deux clubs. Le Hafia n’a gagné qu’une seule fois.

Partant de ce succès du jour, le Horoya, le champion de Guinée en titre totalise dorénavant 14pts et devrait se placer au 2e rang, derrière la SAG de Siguiri (15pts) au classement général provisoire. Alors que le Hafia compte 11pts.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici