Take a fresh look at your lifestyle.

L1 de Guinée : Horoya conforte sa position dans le top 3 du classement, Flamme fait un pas (voir le classement)

0

Le champion de Guinée en titre n’est plus loin d’accrocher la première place du classement provisoire. Le Horoya AC, vainqueur du Santoba ce lundi soir, 10 février 2020, en marge de son match en retard de la 9e journée, conforte sa 3e place avec une unité de retard face aux premier et deuxième, qui totalisent chacun, 21pts. Pendant ce temps, la Flamme Olympique s’est défait de l’actuel Leader, la SAG de Siguiri.

Santoba FC 1-2 Horoya AC

Opposé au Santoba FC, le Horoya a pu s’offrir sa 5e victoire de la saison. C’était à l’occasion de son match en retard de la 9e journée. Ladite rencontre s’est jouée au stade du 28 septembre de Conakry. Héritier Makambo (34e) et
Salif Coulibaly (69e) ont trouvé les filets pour le Horoya. Cependant, l’unique but de Santoba a été l’œuvre de Seydouba CISSÉ (60e).

Scores complets de la 9e journée

Flamme 1-0 SAG (J11)

Une belle opération pour les olympiens de Flamme qui enchaînent une nouvelle victoire contre le leader du championnat. Ibrahima Kalil Camara à marqué le seul et unique but du match pour la Flamme à la (41′).

La SAG a frôlé l’égalisation en toute fin de match sur un par Mory Keita (87′). Le pire n’aura pas été évité. Le leader provisoire s’incline à Conakry, loin de ses supporters du stade Kankou Moussa de Siguiri.

Malgré cette défaite (1-0), l’Ashanty reste toujours leader au classement mais en ayant le même nombre de points (21pts) que son dauphin, le Wakriya AC, alors que la Flamme olympique grimpe un peu plus. L’équipe entraînée par Fodé Camus Camara quitte la 9e place le 8e rang avec désormais 15 points.

Résultats et classement réactualisé

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.