Take a fresh look at your lifestyle.

Championnat d’Afrique de Karaté : la Guinée rentre mains vides !

0

La ville de Tanger au Maroc a abrité du 07 au 09 février 2020, le championnat d’Afrique des nations de Karaté – en sa dixième édition. Auquel la Guinée a pris part y compris d’autres pays dont le total de participants se chiffre à 23. Au terme de cette compétition la Guinée n’ayant pas obtenu de la moindre médaille, rentre chez elle main vide.

Cependant, d’autres participants comme le pays hôte (Maroc), l’Égypte et l’Algérie, pour ne citer que ceux-là, ont honoré leur pays avec des recompenses obtenues. Les marocains ont terminé sur le podium avec 37 médailles dont 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze. Suivi de l’Egypte avec 39 médailles au total, dont 11 médailles en or, 19 en argent et 9 en bronze. L’Algérie a complété le podium en s’adjugeant 20 médailles au total soit 9 médailles en or, 4 en argent et 7 en bronze.

Pendant ce temps, le Sénégal s’est, lui tout au moins contenté d’une médaille en or et 10 en bronze.

De son côté, la Guinée qui rentre main vide pour manque de performances durant ce rendez-vous, peut se consoler avec la confirmation du président de sa fédération de Karaté maitre Cheick CONDÉ au poste du président de Région 1. En plus, il a été aussi confirmé membre de la commission juridique l’UFAK. Nous l’apprenons via  Cismedias.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.